L’utilisation des divers types de béton

Le béton est un assemblage de plusieurs matériaux souvent d’origine minérale par un liant. Il est utilisé dans divers types de constructions et est un important pour solidifier une bâtisse. Plusieurs types de bétons existent et ont tous leurs avantages.

Le béton imprimé

Le béton imprimé est un béton décoratif qui consiste à imprimer un motif sur un support encore frais. C’est un processus utilisé un peu partout dans le monde pour embellir les surfaces externes ou internes. Il existe de différents motifs pour les ce type de béton. Pour avoir des décorations plus discrètes, vous pourrez utiliser des peaux ou des textures pour une bonne structure. Pour obtenir des couleurs différentes, vous devez utiliser des durcisseurs colorés poudrés en surface et un démoulant coloré… En outre, vous pouvez utiliser le béton imprimé pour vos terrasses. Si vous voulez leur donner un autre aspect et les rendre plus accueillantes pensez à utiliser ce type de décoration et de béton. Plusieurs entreprises sont spécialisées dans ce domaine. En plus, dans certaines villes, on remarque que les ruelles et allées sont faites en bétons imprimés qui sont communément appelés des pavés. On pourra noter par exemple les allées des Champs Elysées en France qui sont construites en ce type de béton.

Béton désactivé, quels sont ses avantages

sol en béton désactivéC’est l’un des types de béton décoratif le plus utilisé soit par des particuliers ou par des professionnels. C’est un mélange d’eau, de gravier et de ciment pour obtenir une structure et une décoration particulière. Le premier avantage est qu’il est vraiment solide. Il peut donc être utilisé dans les parkings de voitures, les passages de piétons, les allées et routes sans être abîmés. Un autre avantage du sol béton désactivé est qu’avec ce type de béton, vous pourrez les adapter aux formes géographiques et dessins que vous voulez à savoir : cercle, étoile, losange… Il offre un large éventail de pigments colorés dans le béton et chaque utilisateur peut l’adapter à son goût. Encore appelé béton lavé, il peut être une bonne solution pour vos jardins et terrasses.

L’utilisation du béton lissé

Utilisé dans beaucoup de ménages et dans les entreprises, le béton lissé ou ciré est un type de produit qui a subi un traitement pour avoir une surface totalement lisse. Il a connu un grand succès auprès des professionnels de la construction parce qu’il est facile à entretenir, résistant à l’usure et durable dans le temps. Sa résistance est due à sa composition de mélange entre quartz, additifs et plusieurs couches de vernis et de cire. Il détient des propriétés hydrofuges ce qui fait qu’il peut être utilisé sur tous les sols de maison. Son entretien ne nécessite pas de produits chimiques ; juste avec de l’eau savonneuse, ce type de béton peut être lavé. C’est un type de revêtement qui permet de garder une bonne température à l’intérieur. Dans les industries, c’est le type de béton qui est le plus utilisé parce qu’il a la capacité de supporter un poids lourd et surtout pour sa capacité à garder un bon chauffage interne.

Pauline Auteur