Déménagement

Comment obtenir un justificatif de domicile rapidement ?

73views

Un certificat de résidence est un document prouvant que vous avez effectivement un lieu de résidence. Il sert de preuve de résidence pour de nombreuses entreprises de services, banques et administration.

A découvrir également : Où déclarer un changement d'adresse ?

De nombreux documents sont considérés comme une preuve de résidence. Par exemple, les factures de services publics, les factures d’essence ou les factures de téléphone fixes. Un certificat d’imposition ou de non-imposition délivré par le ministère des Finances peut également être un document de résidence parfaitement admissible. Un reçu d’assurance logement ou un titre de propriété constitue également une preuve de résidence.

A voir aussi : Comment faire changement d'adresse SAAQ ?

Dans le cas où la personne tenue de fournir une preuve de résidence est logée par une autre personne, il est également possible d’avoir une preuve de résidence. Pour cela, il est déjà nécessaire de fournir la résidence de l’hôtesse. Pour cela Il est obligatoire d’ajouter une lettre manuscrite de l’hôte à l’hébergement de ce tiers. À cette fin, une copie de la pièce d’identité des deux personnes doit être ajoutée et une facture émise au nom de l’intéressé attestant qu’elle vit avec une autre personne.

Une preuve de résidence peut être demandée dans de nombreuses circonstances. Cela peut être nécessaire si vous établissez une carte d’identité nationale ou si vous délivre un passeport. Toujours dans le domaine des relations avec l’administration, lors de l’élaboration d’un contrat de mariage, une preuve de résidence est requise. Dans un registre complètement différent, la personne qui demande une carte grise pour un véhicule neuf doit également prouver sa résidence au moyen d’un certificat de résidence. Avant d’acheter votre voiture, vous pouvez transmettre votre permis de conduire. Dans ce cas, pour établir votre dossier, vous aurez également besoin d’une preuve de résidence.

Bien que la preuve de résidence soit bien entendu utilisée pour les institutions publiques et l’administration, elle sert également les entreprises privées. Cela peut être nécessaire, par exemple, si vous configurez un dossier pour un prêt immobilier, ouvrez un compte bancaire ou demandez un prêt.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une preuve de résidence peut être exigée. Elles concernent à la fois le secteur administratif et le secteur privé. Vous pouvez toujours présenter une preuve de résidence de moins de 3 mois de service. En effet, certaines administrations et certaines entreprises sont difficiles à propos des documents que d’autres. Vous demandez que la preuve de résidence soit nouvelle. Dans tous les cas, il doit être daté de moins d’un an, mais moins de 3 mois est la certitude qu’il sera systématiquement accepté. Le certificat de résidence est donc facile à présenter en toutes circonstances.

Bien sûr, vous envisagerez d’en faire une photocopie afin de ne pas donner à l’administration ou à une société privée l’original de l’un de vos besoin de fournir des documents. Vous pouvez masquer des pièces qui ne sont pas directement liées à votre adresse, en particulier avec votre ordinateur. Cependant, ils laissent tout ce qui est lié à la société qui a préparé le document est lisible.

Afficher
Cacher