Maison

3 vérandas originales pour la détente

73views

Envie d’une aire de détente utilisable toutes les saisons ? Avez-vous déjà songé à installer une véranda chez vous ? Pièce ouverte sur l’extérieur, la véranda permet de se créer un espace détente original idéal pour se ressourcer. Grâce aux avancées technologiques, les vérandas résistent aux intempéries et proposent des solutions qui garantissent un confort optimal. Afin de vous donner des idées concrètes, découvrez ici 3 vérandas originales pour la détente.

La véranda comme couverture de piscine : originale et ô combien agréable

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une piscine accessible 365 jours par an ? Sachez que ce privilège n’est pas réservé qu’à ceux qui possèdent une piscine d’intérieur. Une solution existe pour ceux qui ont une piscine à l’extérieur : installer une véranda, car la véranda comme couverture piscine offre de très nombreux avantages. Tout d’abord, vous pouvez vous faire plaisir en piquant une tête quand l’envie vous prend, en faisant fi des conditions météo. Vous pouvez même augmenter de quelques degrés la température de votre piscine en la cloisonnant sous une véranda. Une véranda comme abri de piscine fait également office de barrière de sécurité, une installation exigée par la loi, principalement pour protéger les enfants.

A lire aussi : Fabriquer soi-même sa table-basse, facile !

En faisant appel à un spécialiste de ce type d’installation, vous pouvez demander un modèle sur mesure, avec une isolation thermique pour mieux profiter de votre piscine en hiver. Les modèles avec toit rétractable sont idéals pour ce type d’installation.

véranda bois détente

A voir aussi : Comment protéger votre maison des intrusions ?

La véranda pour une terrasse vitrée

Une véranda vitrée est idéale pour profiter de votre terrasse et de votre jardin, qu’il vente ou qu’il pleuve. Un tel équipement vous permet d’installer un salon d’extérieur, une seconde salle à manger ou tout simplement un espace détente en dehors des murs de votre maison. De quoi passer de bons moments de détente en famille et entre amis, surtout pour ceux qui aiment déjeuner dehors et se prélasser à la belle étoile.

Les modèles actuels vous permettent d’avoir des vitres à contrôle solaire sur le toit ou sur les façades si vous le souhaitez. Ces vitres vous seront d’une grande aide si vous n’avez pas envie d’être directement exposé au soleil pendant vos moments de convivialité et de détente. Outre l’isolation de façade, vous pouvez même choisir une toiture opaque amovible pour plus de confort. Les modèles amovibles sont en effet particulièrement intéressants pour ce type de terrasse.

Une extension à part entière de votre maison

Si vous avez toujours eu envie d’aménager une salle de détente isolée mais que vous ne disposez pas d’assez d’espace dans votre domicile, installer une véranda comme extension de votre maison est une alternative très intéressante. Selon vos envies, vous pouvez abattre ou non une partie d’un mur. Cela vous permettra d’avoir un espace détente rattaché directement à votre maison. Nul besoin de sortir et d’aller de l’autre côté de la cour pour passer du temps dans votre salle de détente. Ce qui n’est pas très pratique lorsqu’il neige ou quand il pleut.

La pièce qui mène vers votre véranda peut même devenir un prolongement de votre espace détente si vous l’aménagez comme il convient. En tout cas, nous vous recommandons de rattacher votre véranda à votre salon ou à votre salle à manger pour que vous puissiez également profiter de la vue sur votre jardin depuis votre canapé ou lorsque vous dégustez un bon plat. En plus, cette option peut s’avérer économique car vous n’aurez pas à installer 4 façades.