lundi, juillet 8, 2019
Jardin

Comment bien choisir votre piscine ?

42views

Vous vous préparez déjà à l’arrivée de l’été. Vous avez acheté vos meubles de jardin et repensé l’aménagement paysager de votre espace vert. Dans votre projet, vous avez prévu d’installer un bassin pour profiter d’agréables moments de baignade. Seulement, vous êtes face à une équation : comment bien choisir votre piscine ? Il est vrai qu’au regard de la diversité de l’offre, on peut se retrouver dans l’embarras du choix. En effet, les fabricants proposent une large gamme de modèles de piscine : hors-sol, en kit, en béton… Cependant, le fait d’avoir une meilleure connaissance des caractéristiques de chaque type de piscine vous aidera à préciser votre choix. Nous vous livrons les détails dans cet article. 

Particularités de la piscine hors-sol

Pour l’achat de votre piscine, vous aurez le choix entre différents types de bassins. En ce qui concerne la piscine hors-sol, sa pose ne requiert pas des ouvrages de terrassement car elle est disposée à même le sol de votre jardin. Son principal atout, c’est que vous pourrez la déplacer à tout moment. Le volume d’eau contenu dans le bassin est habituellement réduit. Cela permet d’optimiser les coûts d’entretien de la piscine. C’est donc le modèle de bassin à privilégier pour ceux qui ont des budgets assez limités ou de petites surfaces.

Toutefois, opter pour une piscine hors-sol comporte certains inconvénients. En enfin, de tels bassins ont du mal à se fondre dans un espace vert. Qui plus est, leur design n’est pas toujours apprécié des particuliers. L’autre option qui s’offre à vous, c’est de miser sur une piscine semi-enterrée.

Spécificités de la piscine en kit

Certains peuvent être tentés d’acheter une piscine en kit. La fabrication et l’assemblage de celle-ci se font en usine. Par conséquent, la pose est très rapide. Toutefois, l’installation doit être faite par un artisan qualifié à moins que vous ne soyez un bon bricoleur. Les bassins en kit se déclinent en une variété de modèles et leurs prix sont abordables. 

Caractéristiques de la piscine enterrée en béton

Pour ceux qui sont à la recherche d’une piscine sur-mesure, le choix d’une piscine en béton est la solution qui s’impose. Le béton est un matériau très malléable qui permet de concevoir diverses formes. Certes, vous aurez à réaliser des travaux assez importants, mais le jeu en vaut la chandelle. En effet, un bassin en béton est très durable et il va augmenter la valeur de votre propriété. 

Afficher
Cacher