Actu

Comment sécuriser les portes de la maison contre les cambriolages ?

56views

Si vous ne la saviez pas encore : les voleurs préfèrent eux aussi rentrer par la porte de votre maison, mais dans le but de la cambrioler. C’est pourquoi il est si important d’investir, afin de la rendre difficile pour quiconque voudrait l’utiliser sans les clés, afin d’entrer dans le domicile par effraction. Voici ce qu’il faut savoir sur la sécurisation des portes de votre logement. 

Une priorité pour tout type de logement

Ce n’est pas parce que l’on vit dans un appartement, qu’il soit en location ou que nous en soyons le propriétaire, que l’on ne doit pas se préoccuper de la qualité de la sécurité qu’offre notre porte d’entrée. En effet, les cambrioleurs ne s’intéressent pas uniquement aux maisons individuelles. Dans la grande majorité de ces cas, ils entreront par la porte d’entrée, et ils s’attaqueront tout d’abord aux logements qui possèdent des portes faciles à ouvrir, afin de ne pas être pris en flagrant délit. Si l’on ne sait pas comment faire pour améliorer la sécurité de notre porte d’entrée, ou pour procéder aux travaux nécessaires, on pourra faire appel à des serruriers spécialisés, tels que ceux d’antivol-system.com. Ils trouveront la solution appropriée selon le type de logement où vous habitez, dont l’installation de matériels certifiés.

A lire en complément : Comment faire un plan de maison ?

Maintenir la porte fermée en tout temps

La première action qui permet de sécuriser les portes de la maison est simple : les conserver fermées et verrouillées en tout temps. Cela peut sembler comme une évidence, pourtant, un grand nombre de cambriolages ont lieu dans des maisons où une porte était restée entrouverte. Le crime est souvent déclenché par l’opportunité. Une porte offrant une entrée facile de la maison représente, en effet, une telle opportunité, que les cambrioleurs ne manqueront pas d’utiliser. Peut-être pensez-vous que les cambrioleurs ne s’attaquent pas aux maisons lorsque des personnes y sont présentes ? Détrompez-vous. En France, en 2021, plus d’un tiers de ces crimes ont été commis alors qu’un des membres de la famille était présent, lors du délit. Si la porte n’est pas verrouillée, c’est ce qu’on appelle un cambriolage sans effraction. Il faut donc s’assurer qu’il est impossible de pénétrer dans la maison, par le simple fait de tourner la poignée. 

Que doit-on retrouver sur une porte d’entrée sécurisée ?

Si l’on veut s’offrir un minimum de paix d’esprit, la porte devra posséder au moins un verrou de sécurité. Celui-ci devrait être incrochetable ou à canon protégé. Pour aller plus loin, on pourra choisir un ensemble de serrures ou de verrous multipoint. Il existe aussi des systèmes qui assurent que la porte ne pourra pas être sortie de ses gonds, lorsqu’une personne tente de la soulever. C’est là un bon ajout de sécurité qui renforcera grandement la porte. On procédera ensuite à la pose de cornières anti-pince, sur le pourtour extérieur de celle-ci. 

A découvrir également : Doit-on vraiment appeler un serrurier quand notre porte est bloquée à Paris ?

Si l’on veut vraiment se protéger du mieux possible contre les cambrioleurs, alors on procédera à un blindage de la porte d’entrée. Ainsi, il sera impossible de l’enfoncer ou de la perforer. Aussi, un bloc-porte blindé sera d’une extrême difficulté à détruire, puisqu’on rattache ainsi le bâti à la porte, rendant l’entrée du domicile presque impossible, sans les clés, bien sûr.