Le tapis tencel : un incontournable du salon pour l’hiver

Si vous trouvez que votre salon manque un peu de chaleur ou si tout simplement, vous voulez y apporter une touche de décoration élégante et chic, le tapis tencel peut être votre meilleure option. Que devez-vous savoir sur le tapis tencel ?

Le tapis tencel : un tapis 100% naturel

Installé en plein milieu de la pièce, entouré de beaux canapés et fauteuils assortis, le tapis reste un élément indispensable dans la décoration du salon. Vous ne jurez que par la beauté et le charme authentique du 100% naturel ? Cela tombe bien car en faisant le choix d’un tapis en laine et Tencel, vous optez pour la crème de la crème des tapis.

A lire en complément : Des idées pour délimiter une pièce sans créer un mur

La laine est une fibre naturelle, autant pour le Tencel, connu pour son aspect chatoyant et sa douceur. Le Tencel a la propriété de présenter de subtiles variations de tons selon le sens des poils et l’angle de la lumière. 100% naturel, le Tencel est de la fibre naturelle de cellulose provenant du bois d’eucalyptus. Voici une selection de tapis tencel dénichée chez Sybille de Tavernost.

Le tapis Tencel : douceur et brillance subtile

Il y a de quoi hésiter entre le tapis en laine et le tapis tencel. Parmi les collections de Sybille de Tavernost, vous avez les deux. Pour vous aider à faire votre choix, sachez que le tapis en laine et Tencel est un tapis offrant une texture plus vibrante. Le tapis tencel affiche un aspect de velours très charmant, il brille plus ou moins selon le sens de ses poils, l’intensité et l’angle de la lumière.

A découvrir également : Quelles sont les règles d’or pour réussir sa décoration intérieure ?

Le tapis en laine est d’une excellence rare pour ce qui est de sa douceur au toucher et du confort qu’il apporte quand on pose les pieds dessus. Sur ces deux points, le tapis en laine et tencel est encore meilleur. Si vous voulez le summum de la douceur, du confort et de la chaleur, il n’y a pas lieu d’hésiter, le tapis tencel est la meilleure alternative.

Où acheter un tapis tencel authentique ?

Le prix du tapis tencel est généralement plus élevé que celui du tapis en laine présentant le même style et les mêmes dimensions, comme vous pouvez le voir sur le site de Sybille de Tavernost. En parlant de ce marchand spécialiste, sachez que sur son site, vous êtes sûr de ne trouver que des tapis tencel authentiques.

Un œil avisé peut immédiatement distinguer un vrai tapis tencel d’un faux. Comme pour le tapis en laine fabriqué main en Inde selon le savoir-faire ancestral et par des tisserands traditionnels, on repère tout de suite les subtiles irrégularités sur les tapis tencel. Il n’est par exemple pas possible d’être précis au centimètre carré près pour ce qui est des dimensions d’un tapis.

Bon à savoir sur le prix du tapis tencel authentique

A bien des égards, le tapis tencel est un tapis écologique, comparé aux tapis bon marché en matériaux synthétiques. Pour le cas des tapis tencel Sybille de Tavernost, du Tencel et de la laine de Nouvelle Zélande sont utilisés pour leur fabrication. Tenant particulièrement à valoriser le savoir-faire ancestral des tisserands, la maison a choisi d’implanter leur atelier sur place en Inde.

En matière de prix, le tapis tencel et un tantinet plus coûteux que son homologue tapis en laine 100%. La fourchette de prix va d’un peu plus de 1200 euros à 3 900 euros. C’est peu devant tous les avantages et la qualité du tapis tencel, qui va bien au-delà de sa durabilité et de sa résistance.

Les qualités intéressantes du tapis tencel

Un tapis tencel tissé et noué main en Inde présente toutes les qualités esthétiques d’un tapis authentique. En termes de durabilité et de résistance, les tapis tencel n’ont rien à envier aux tapis fabriqués avec d’autres matières. Le tapis tencel présente une excellente résistance aux tâches et une grande facilité d’entretien.

Étant donné qu’il est fabriqué avec des matières 100% naturelles, le tapis tencel est un excellent isolant thermique et acoustique. Le sol de votre salon est-il en carrelage ? Y installer un tapis tencel vous permettra d’apporter toute la chaleur et le confort dont vous avez besoin. Une caractéristique souvent négligée : le tapis en laine et tencel absorbe parfaitement les odeurs.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire