mercredi, septembre 23, 2020
Aménagement intérieur

3 conseils pour un déménagement malin

23views

Le déménagement est un exercice qui est rarement apprécié … en effet, cela consiste à déplacer tout ce que l’on possède d’un endroit à un autre … et oblige donc à s’organiser ! Il peut prendre en compte un appartement ou un lieu de travail et implique une modification d’adresse. Pour toute personne, le déménagement n’est toujours pas un exercice aisé en raison des difficultés qu’il sous-tend. Cela constitue vraiment un casse-tête. Le présent article vous propose trois conseils pour vous permettre de mieux préparer désormais votre déménagement.

Faire un bon choix de la date du déménagement

Afin de réussir votre déménagement sans trop dépenser, vous devez faire attention à la date que vous allez choisir pour déménager. Vous devez savoir qu’il y a des moments de l’année qui sont assez encombrés. Il s’agit de la période estivale et de la période des congés. Dans ces périodes, les tarifs connaissent ainsi une augmentation de vingt à trente pour cent. Aussi, il est conseillé de ne pas quitter votre résidence pour une autre lorsqu’on amorce un nouveau mois ou encore lorsqu’on est au terme d’un mois. De même, il n’est pas trop conseillé d’envisager un déménagement lorsque vous êtes en fin de semaine. Le mieux c’est de faire vos programmes de sorte que votre déménagement se déroule à une date qui se trouve dans les normes. Ainsi, vous aurez la possibilité d’obtenir des remises sur les tarifs normaux.

A lire en complément : Installation d’une verrière intérieure : quels choix pour quel rendu ?

Faites une comparaison des estimations

L’un des points essentiels qui favorisent un bon déménagement, ce sont aussi les devis. Vous devez retenir à ce niveau que les tarifs des déménagements ne sont pas les mêmes. Avant donc de porter votre choix sur une société de déménagement, vous devez tout faire pour qu’on puisse vous aider à avoir avec vous au moins trois devis. Et vous ne devez rien payer pour ces trois devis. L’estimation qu’on vous propose doit comporter les détails suivants : la capacité du déménagement, la qualité du déménagement, le jour du déménagement, les endroits où les chargements doivent se faire.

Lire également : Quel type de parquet choisir pour mon intérieur ?

Aussi, on doit mentionner sur le devis les endroits où les livraisons doivent se faire. Mais il ne faut pas accepter qu’un professionnel vous fasse des devis à travers un coup de fil. C’est risqué et ce n’est surtout pas toujours fiable. Restez donc sur vos gardes. Pour vous renseigner sur les différents tarifs de déménagement, vous pouvez également faire un tour sur internet. En effet, il existe plusieurs sites internet qui mettent à votre disposition des estimations en ligne.

Pour un déménagement malin, faites le choix de l’option qui vous convient

On distingue au total trois options en ce qui concerne le déménagement. Il y a par exemple l’option « grand luxe ». Pour cette option, ce qu’il faut retenir est que ceux qui sont engagés pour faire votre déménagement enlèvent de vos caisses tous vos effets qu’elles contiennent. Donc pour cette option, ceux qui sont chargés de faire votre déménagement vous fixent un prix en fonction du volume de vos effets. L’autre option est l’option standard. Cette option envisage que ceux qui doivent effectuer votre déménagement doivent s’occuper uniquement de vos effets légers. Aussi, ils doivent s’atteler à démonter et remonter vos différents meubles. Si ces deux premières options ne vous conviennent pas, vous pouvez toutefois choisir la troisième option. Il s’agit de l’option économique. À ce niveau, ce qu’il faut retenir est que ceux qui doivent vous aider dans votre déménagement ne vont s’occuper que du déplacement de vos effets.

Afficher
Cacher