Déco

6 idées pour intégrer le métal dans la déco

180views

Envie d’une déco design et moderne dans votre intérieur ? Quelques touches de métal dans votre décoration seraient certainement les bienvenues pour donner un aspect singulier à vos pièces. Le métal s’intègre parfaitement à tous les univers. Il s’inscrit parmi les matières premières phares du moment pour arborer fièrement un style industriel. Robuste, intemporel et écologique, craquez sur le métal pour mettre en avant des éléments de décoration de votre intérieur. Vous voulez passer le cap du style industriel, mais ne savez pas par où commencer ? Dans cet article, retrouvez des conseils ainsi que des idées originales pour intégrer le métal dans votre déco.

Intégrez des supports d’étagères murales en métal

Vous souhaitez donner du caractère à vos murs et les habiller au goût du jour ? Les étagères murales offrent un aspect épuré à votre espace de vie. De plus, elles s’invitent dans toutes les pièces de la maison si l’espace au sol est insuffisant.

A lire aussi : Comment nettoyer le salon cuir ?

Les étagères murales : de petits meubles qui se fondent dans l’ambiance de votre maison

Solution gain de place, les étagères murales en métal apportent un espace de rangement supplémentaire. Mieux, elles peuvent accueillir certains objets de décoration tout en étant elles-mêmes des outils de décoration à part entière.

Les étagères murales servent à poser des objets de déco, des livres, des cadres photo, etc. Si vous êtes un bricoleur dans l’âme, il vous est même possible de créer vos étagères murales vous-mêmes. Sinon, commandez des étagères murales sur mesure auprès d’un professionnel. Avec du sur-mesure, vous choisissez la dimension, le design et la couleur de vos étagères murales en métal.

A lire également : Fesfoc la marque de cuisine extérieure hallucinante

Originales, discrètes et tendance, les étagères murales ajoutent du cachet à votre déco. Vous aurez cependant besoin de supports d’étagères murales en métal pour être sûr que celles-ci restent accrochées au mur. Vous ne voulez certainement pas que les structures vous tombent sur la tête.

Déco murale métal

Des supports d’étagère murale en métal : gage de résistance et de stabilité pour vos étagères

Hors de question d’avoir des étagères murales qui tombent quelques minutes après les avoir fixées ! L’étagère ainsi que tout ce que vous avez mis dessus peuvent tomber en rafale lorsque les supports ne sont pas bien réalisés. Pour vous éviter ce genre de désagrément, optez pour des supports d’étagère murale en métal.

Pourquoi opter précisément pour ce matériau ? Tout simplement parce qu’il n’y a rien de plus résistant que le métal. Le support en métal garantit une résistance et une robustesse accrues. Grâce à des supports en métal, vos étagères murales ne ploieront pas sous le poids de vos livres ou objets de déco.

Des supports en métal : un choix multiple de designs et de styles

Les étagères murales arborent déjà un charme qui ne dénotera pas avec le reste de vos meubles. Le choix du design des supports les rendra ensuite encore plus raffinées. Justement, les supports en métal pour étagères murales se déclinent en un large panel de styles et de couleurs. Vous avez par exemple :

  • le support d’étagère murale en trapèze,
  • le support d’étagère murale en triangle,
  • le support d’étagère murale en losange.

En ce qui concerne la couleur, le support d’étagère noir reste un grand classique. Cela ne vous empêche pas pour autant de vous laisser séduire par le blanc, une couleur qui illuminera votre intérieur à elle seule. Pour être dans l’original et l’authentique, optez pour des supports d’étagère dorés ou cuivrés. Ces teintes créeront une atmosphère brute dans votre intérieur.

Une suspension ou une lampe sur pied en métal : le must

Vous recherchez une idée originale pour intégrer le métal dans votre déco ? Les suspensions et/ou les lampes sur pied en métal sont un must have. Certes, les suspensions se déclinent en un large panel de matières. Elles possèdent cependant un charme particulier mélangé à une touche de modernité et à un soupçon d’élégance. Eh oui ! Une suspension en métal a tout pour plaire. Elle confère un style industriel à votre intérieur.

Pour ce qui est de la lampe sur pied en métal, elle trouve idéalement sa place dans le salon, juste à côté d’un canapé. De quoi sublimer votre espace de vie du tout au tout. Le métal peut être intégralement en noir. Bien évidemment, vous pouvez aussi jouer avec un nuancier de couleurs sombres, comme le gris, le noir et le rouge. Le but : créer un intérieur qui vous ressemble.

Un joli miroir en métal pour donner du caractère à l’ensemble de votre décoration

Vous rêvez d’une légère touche vintage dans votre intérieur ? Misez sur un miroir en métal. Ce matériau a l’avantage d’être facile à travailler. Un large choix de possibilités s’offre également à vous pour rehausser votre décoration intérieure.

Par exemple, un miroir en métal avec un effet rouille donnera du caractère à l’ensemble de votre décoration. En revanche, un miroir en fer forgé de style miroir soleil peut facilement devenir le joyau de votre déco. Dans tous les cas, préférez un miroir soleil en teinte dorée. De cette façon, il illuminera votre mur et votre salon.

Métal dans sa déco

Dans la salle de bains : un joli porte-serviettes en métal

Toutes les pièces de votre maison peuvent accueillir une touche métallisée. Justement, n’hésitez pas à ajouter un porte-serviettes en métal dans la salle de bains. Robuste, il sera en mesure de supporter plusieurs serviettes. Un assemblage de patères en bois et de métal conférera également une note d’authenticité à votre salle d’eau. Blanc ou noir, le porte-serviettes en métal s’intègre facilement dans une ambiance déco rétro, chic et classique.

Dans votre chambre : un cadre de lit en métal

Le métal trouve aussi facilement sa place dans la décoration d’une chambre à coucher. Par exemple, un cadre de lit en métal donnera un aspect vintage et élégant à votre lit. Une commode ou une chaise entièrement en métal apportera également une touche d’authenticité à votre pièce. Pour ne pas gâcher l’ensemble, vous pouvez tout à fait intégrer quelques notes en bois ou en matières naturelles dans votre chambre.

Le canapé en métal : pour un effet à la fois moderne et vintage

Le canapé en métal confère un aspect romantique et moderne à votre pièce de vie. Il se décline aujourd’hui sous différents modèles et finitions pour s’adapter à toutes vos demandes, aussi exigeantes et originales soient-elles.