Aménager son extérieur sans se ruiner : nos astuces

Désireux d’aménager l’extérieur de votre maison pour profiter du bon temps en été, vous redoutez le coût d’un tel projet ? Vous serez heureux d’apprendre qu’il existe des solutions malignes pour aménager une terrasse et un jardin sans se ruiner.

Dans ce guide, nous vous présentons un récap des astuces efficaces pour sublimer son extérieur à moindre coût.

A voir aussi : Les tendances jardin pour 2024

Acheter du mobilier d’extérieur à prix réduit

Le mobilier d’extérieur est un incontournable dans les projets d’aménagement extérieur. C’est un investissement parfait pour créer un espace de détente sur une terrasse ou dans un jardin.

Une fois votre mobilier installé, vous pouvez accueillir de la famille ou des amis pour de beaux moments à l’extérieur de votre maison.

A lire en complément : Parasol déporté 3x3 : la taille parfaite ?

Décliné en une grande diversité de modèles sur le marché, le mobilier d’extérieur est vendu à des prix variés. Son coût varie suivant le matériau de fabrication, le nombre de places, le prestige du fabricant, etc. Pour acheter votre mobilier d’extérieur sans vous ruiner, privilégiez les boutiques de vente en ligne à prix réduit comme Lidl.fr.

N’hésitez pas à analyser toutes les offres disponibles sur la plateforme pour faire un achat éclairé. Réalisez un comparatif pour maximiser vos économies d’argent et dénicher le mobilier d’extérieur qui se conforme le plus à votre projet d’aménagement.

Miser sur la récupération et le recyclage

Si vous êtes un adepte de la récupération et du DIY, alors vous savez que votre poubelle a un potentiel incroyable.

Aménager son extérieur sans se ruiner nos astuces

Privilégiez le recyclage des objets dont vous ne vous servez plus pour délimiter les espaces de vie dans votre jardin. Palettes, bois, pots, absolument tout peut servir dans un projet d’aménagement extérieur.

Sur le web, il existe des tutoriels de récupération pour créer des bordures dans un jardin ou sur une terrasse. Suivez-les pour ajouter du charme naturel à votre jardin. Exploitez votre créativité pour faire le maximum d’économies et sublimer votre extérieur sans vous ruiner.

Si vous souhaitez trouver l’inspiration, explorez les banques d’images disponibles en ligne. Les forums d’échange sur les réseaux sociaux peuvent aussi être très utiles. Dans l’idéal, centralisez toutes vos idées, puis arrêtez un plan d’aménagement bien détaillé avant de vous lancer.

Astuces efficaces pour créer son espace vert

Impossible de parler d’aménagement extérieur sans penser au jardin. S’il est vrai que la création d’un espace vert est un projet assez coûteux, il existe tout de même des astuces pour aménager un jardin sans se ruiner. Pour optimiser votre budget, privilégiez les plantes qui peuvent pousser sur la terrasse comme dans le jardin.

Ne pensez pas systématiquement à acheter des plantes. Montrez-vous astucieux en optant pour des solutions économiques comme le repiquage et le bouturage pour multiplier vos plantes.

Si vous devez absolument acheter des plantes, faites la chasse aux promotions et aux déstockages pour profiter des meilleurs prix.

Le compostage est une alternative moins coûteuse à l’usage d’engrais. Vous serez bien avisé de l’adopter. Dans l’idéal, ne sollicitez pas les services d’un professionnel pour la création ou l’entretien de votre espace vert.

Tenez votre jardin vous-même en vous inspirant des conseils et des tutoriels disponibles en ligne. C’est une excellente solution pour optimiser le budget d’aménagement extérieur.

Justin
Afficher Masquer le sommaire