lundi, octobre 19, 2020
Equipement

Avantages et inconvénients d’un four à micro-ondes encastrable

15views

Une question que les propriétaires se posent souvent est de savoir s’ils doivent investir dans un micro onde encastrable ou simplement acheter un micro ondes basique à poser sur un plan de travail ou un meuble d’appoint. Découvrons ensemble les avantages et inconvénients du micro-ondes encastrable.

Un micro-ondes intégré va vous permettre de gagner de la place dans votre cuisine

Le plus grand avantage d’un micro-ondes intégré est l’espace de comptoir que vous pouvez libérer. Pour la plupart des propriétaires, il ne semble jamais y avoir assez de place sur le comptoir, surtout si vous travaillez dans une petite cuisine. Le fait de placer le micro-ondes au-dessus de la cuisinière ou autour des armoires peut vous permettre de tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez. Il existe différentes tailles de micro ondes encastrables, attention à veiller à ce critère lorsque vous choisirez le vôtre. Les dimensions sont toujours précisées sur les fiches produits des sites internet d’electroménager, il n’y a plus qu’à vous saisir d’un mètre pour prendre les mesures au sein de votre cuisine. Côté capacité, la capacité du micro ondes varie entre 20L et 30L en général.

A découvrir également : Aspirateur à main : tout savoir pour bien choisir

Un micro-ondes caché ou encastrable est bien plus élégant et design

On ne va pas se le cacher, un micro-ondes n’a jamais été l’élément électroménager le plus design qui existe. L’avantage d’un modèle encastrable c’est qu’il sera facilement dissimulable derrière la porte d’un placard. Ni vu ni connu, votre micro ondes ne viendra pas chambouler le design et l’élégance de votre cuisine. Bien sûr, vous pouvez trouver certains modèles à votre goût , vous pouvez d’ailleurs visiter le site de PRO&CIE pour découvrir des modèles de micro-ondes encastrables. Vous retrouverez les marques : Electrolux, Samsung, Siemens , Whirlpool ou encore SMEG.

Un micro-ondes integré demande un budget plus élevé qu’un micro ondes traditionnel

Lorsque vous choisissez un micro-ondes intégré, vous constaterez que toutes les tailles et tous les modèles ne sont pas forcément disponibles pour vous. Il existe un nombre limité de fabricants qui proposent les tailles et les styles appropriés pour une installation dans une armoire ou au mur. Il s’agit généralement de fours à micro-ondes haut de gamme qui coûtent plus cher au départ. Chez PRO&CIE , vendeur d’électroménager , vous pouvez retrouver un modèle de four encastrable dès 250€. N’hésitez pas à vous balader sur le site pour prendre le temps de comparer différents modèles. Des filtres prix, marques, tailles peuvent vous aider à y voir plus clair.

A découvrir également : Pièces détachées de tondeuse, comment les acheter au meilleur prix ?

Un votre micro-ondes encastrable doit toujours être installé par un professionnel

Alors qu’un micro-ondes de comptoir est aussi simple que de brancher l’appareil, les modèles encastrables doivent être fixés en toute sécurité. Il est également essentiel d’installer le micro-ondes de manière à ce qu’il soit correctement ventilé pour éviter tout risque d’incendie. Vous devrez payer un professionnel pour cette installation, ce qui augmentera encore les coûts initiaux.

Si un appareil intégré se casse, il ne peut pas être remplacé pour quelques centaines de dollars. Vous devrez faire venir un professionnel à votre domicile pour entretenir l’appareil et le remplacer si nécessaire.

Malgré leur coût plus élevé, les micro-ondes intégrés peuvent donner à votre cuisine un aspect et une ambiance haut de gamme. Ils sont généralement de meilleure qualité et dureront plus longtemps qu’un modèle de comptoir moins cher.

Afficher
Cacher