lundi, septembre 16, 2019
Aménagement intérieur

Baignoire classique ou sabot pour votre nouvelle salle de bain ?

salle de bain
93views

Peut-être que vous planifiez des travaux de rénovation dans votre salle de bain et êtes maintenant à la recherche d’une baignoire ? Une multitude de modèles sont disponibles sur le marché. Si les baignoires sont les plus répandues, les modèles sabots constituent une meilleure alternative. Vous faites face à l’embarras du choix ? Baignoire classique ou baignoire sabot, laquelle choisir ? Quels avantages proposent ces deux modèles ? Tour d’horizon de ces baignoires qui vont jouer gros sur l’aménagement de votre nouvelle salle de bain.

La baignoire classique est plus adaptée aux plaisirs du bain

Notre ère est désormais marquée par ces salles de bain qui se consacrent de plus en plus à notre bien-être. Nous passons en effet, beaucoup de temps à prendre soin de notre corps, à se relaxer et à se détendre dans cette pièce. La baignoire classique s’adapte parfaitement à cette tendance. Quoi de plus agréable que de se prélasser dans de l’eau à une bonne température, laisser vagabonder ses pensées tout en profitant du silence ? L’option baignoire classique vous permet également de disposer d’un large choix de formes et de dimensions. Baignoire ronde, d’angle, carré, rectangulaire… vous avez toutes les possibilités en main. Tout ne dépend que de l’espace de votre salle de bain. Pour les pièces plus spacieuses, une baignoire en îlot constitue une option très en vogue.

La baignoire sabot : une bonne alternative pour les petites salles de bains

Les modèles de baignoire sabot étaient très répandus dans le passé. À cette époque, les salles de bain étaient moins étendues que celles d’aujourd’hui et étaient juste fonctionnelles. Cette pièce servait uniquement à se laver et se rhabiller rapidement. Les baignoires sabots étaient alors très présentes. Cela ne signifie pas qu’elles ont actuellement disparu de la circulation. En effet, le modèle sabot est toujours privilégié pour les petites salles de bains. Les personnes à mobilité réduite l’apprécient grandement pour son ergonomie. Il est tout à fait aisé de s’y installer. On n’éprouve aucune peine à y accéder ou en sortir. La baignoire sabot constitue ainsi une alternative intéressante à la baignoire classique si vous disposez d’un petit espace pour votre salle de bain. Si vous n’êtes pas trop fan d’élément rétro, vous pouvez toujours orienter votre choix vers une douche. Se débarbouiller rapidement sous une douche le matin ou se délasser après une longue journée de travail ? Cela serait possible bien que votre pièce soit assez petite. Pour cela, opter pour une douche s’avère être une bonne solution. Tout comme le bain, la douche détend bien que l’expérience soit différente. Les douches bénéficient également des dernières nouveautés en matière de technologie. Elles existent désormais en versions de luxe. Pour en bénéficier, vous pouvez par exemple penser aux douches à l’italienne.

La durabilité est incontournable pour votre élément de salle de bain

Baignoire classique, sabot ou douche…quel que soit le modèle que vous choisissez, il est essentiel de tenir compte d’un certain nombre de facteurs. Comme une baignoire est par exemple utilisée régulièrement, vous devez faire en sorte qu’elle soit solide. Ne négligez également pas le côté design de votre élément, car cela joue sur le plaisir visuel. Enfin, pensez à leur entretien en choisissant le bon matériau. Cela vous évitera les récurages fastidieux.

Afficher
Cacher