Maison

Un bureau pour moins de 20€ !

379views

Avec de petits moyens, on peut tout à fait concevoir des meubles pour travailler. Fabriquer un bureau pour une modique somme de 20 euros peut vous paraître improbable, mais cela est possible. Ainsi, avec une planche, deux tréteaux et d’autres matériels faciles à obtenir, vous pouvez fabriquer un petit bureau conforme et confortable. Si vous n’avez aucune idée de comment cela peut se faire, vous en saurez plus en lisant cet article.

A lire aussi : Quelques conseils pour rafraîchir votre logement sans climatiseur

Fabriquer soi-même un bureau à moindre coût

L’idée de bureau sur tréteaux est pratique et très facile à réaliser. Non seulement c’est économique et donc à la portée de tous, mais en plus on a l’avantage avec un tel bureau de le faire entièrement à sa convenance. De même, il est facilement adaptable dans différents styles de décoration, notamment aux allures modernes, industrielle, scandinave, broc, mais encore récup ou design. Néanmoins, pour fabriquer vous-même votre bureau avec une planche et des tréteaux vous devez nécessairement avoir un minimum de matériel.

A lire également : Comment choisir un bon plombier Villeurbanne ?

En outre, avec 20 euros, vous pouvez réaliser votre bureau. Pour cela vous aurez besoin d’un mètre, un tournevis, une perceuse, une équerre, une scie circulaire et éventuellement une scie à main, puis des serre-joints. Quand vous avez réuni ces outils, vous pouvez passer à la fabrication qui est tout aussi simple. Selon vos exigences, mesurez à l’aide de votre mètre les dimensions souhaitées. Servez-vous de votre scie pour couper la planche, que vous pourrez raffiner par la suite. Percez des trous selon la forme des tréteaux et fixez ceux-ci sur la planche avec des serre-joints. Lorsque vous avez fini, vous pouvez donner une jolie couleur à votre planche en y passant un coup de peinture.

Les avantages d’une table de bureau fabriquer à domicile

En plus d’être un bel élément de décoration, le bureau fait à base de planche et de tréteaux est absolument utile. Il vous permet d’avoir un espace de travail exemplaire même à la maison. De ce fait, vous pouvez traiter certains dossiers à la maison sans être mal à l’aise ou embarrassé. De même, le bureau sur tréteaux offre une large gamme de possibilités du fait qu’il ne soit ni strict ni précis. Il s’adapte donc facilement à divers styles de décoration en y ajoutant une touche originale et moderne. Par ailleurs, vous avez la possibilité de fabriquer un bureau sur tréteaux sous différentes formes, puisque plusieurs variétés de support sont disponibles.

Comment mettre en valeur votre bureau ?

Fabriquer soi-même son bureau est vraiment très valorisant, en plus de vous permettre de réaliser des économies. Si vous êtes bricoleur, vous avez raison de vous laisser tenter. Maintenant, ce n’est pas parce que vous aimez le bricolage, que vous avez aussi des notions de décorateur d’intérieur. Il serait dommage de ne pas mettre pleinement en valeur votre bureau.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous vous conseillons de faire appel à ce spécialiste de mobilier de bureau par concept bureau. Vous verrez que cela pourra vous rendre de grands services :

  • Leur équipe pourra vous proposer des solutions, en fonction de l’espace que vous avez de disponible.
  • Vous pourrez aussi voir pour des rangements.
  • Vous pourrez aussi avoir des conseils pour avoir une bonne ergonomie à votre bureau. C’est important si vous restez plusieurs heures devant votre ordinateur, que ça soit en télétravail ou en entreprise.

Ils peuvent même venir faire l’installation à votre place, si votre planning est surchargé ou si vous n’avez pas envie de vous en charger. Vous n’aurez plus qu’à profiter de votre nouveau bureau et du nouvel agencement. Avouez que tout cela se réfléchit, si vous désirez un bureau fonctionnel et esthétique ?

Chose à retenir

Le risque de créer un environnement inadapté aux besoins de votre entreprise pourrait en effet se traduire par une mauvaise impression auprès de vos partenaires, de vos collaborateurs et de vos clients potentiels qui entreront en contact avec votre entreprise pour la première fois. Imaginez aussi les visages de vos collègues lorsqu’ils voient le nouveau bureau qui, malgré vous, est en deçà de leurs attentes.

Conseils

Certes, un bon entrepreneur ou un bon gestionnaire doit être prudent dans les investissements de son entreprise et lorsqu’il s’agit d’investissements, cela signifie que le rendement économique doit être supérieur à la dépense. C’est pourquoi évaluer du mobilier de bureau bon marché peut être un bon mouvement : Essayer de ne pas alourdir l’entreprise d’un point de vue financier est une bonne chose, mais en même temps, vous n’avez pas à vous concentrer uniquement sur le chiffre au bas à droite du devis.

Est-il possible d’acheter un bureau de moins de 20 € tout en obtenant un bon résultat en termes de qualité, d’optimisation du lieu de travail et de durabilité ?

La réponse est certainement oui, avec la bonne attention dans le choix du fournisseur et des produits. Si votre idée est d’acheter des meubles de bureau bon marché auprès de grands détaillants, vous ne partez pas du bon pied. Les grands magasins n’ont qu’un seul argument de vente : Le prix, et pour un bien instrumental comme le mobilier de bureau cela ne suffit pas.

Si vous avez déjà visité un grand magasin, quelle est la chose qu’ils vous jettent au visage ?

Seul le prix et ils ne vous parlent certainement pas du bien-être du travailleur et de l’optimisation du lieu de travail pour avoir une meilleure efficacité. Pour les mêmes raisons, c’est vrai pour les sites e-commerce généralistes.

Vaut-il la peine d’en acheter en ligne ?

Certes, mais toujours en tant que spécialistes et jamais en tant que généralistes. Cependant, L’objectif à poursuivre, en plus du facteur d’économie, est d’avoir des bureaux optimisés pour le travail des employés et des managers et qui ont toutes les exigences de confort pour le travailleur.

L’image de l’entreprise est toujours importante

Gardez également à l’esprit qu’un bon mobilier de bureau, même bon marché, doit rester en bon état pendant au moins 8/10 ans. Ceci dit, si vous avez besoin d’une table pour supporter un ordinateur et une calculatrice, ok vous pouvez vous rendre au supermarché généraliste le plus proche de chez vous, où vous trouverez en plus des bureaux, des pots, des tentes et des chaises de jardin.

Des bureaux économiques oui, mais professionnels

Bien sûr, on parle de produits pour les entreprises, bien instrumentaux, donc le côté économique et financier est très important et ne doit pas être négligé.

Un autre conseil très important

Choisissez vos bureaux avec soin : rappelez-vous toujours qu’une mauvaise posture est la première cause des problèmes de dos et la raison de l’insatisfaction de nombreux employés. Outre cet aspect, il ne faut cependant pas négliger tout ce qui touche à la gestion de l’espace.

Afficher
Cacher