mardi, juin 2, 2020
Equipement

Comment bien choisir son aspirateur

31views

Accessoire incontournable de la parfaite ménagère, l’aspirateur se décline désormais en divers modèles possédant des caractéristiques variées pour plus d’efficacité. Afin de trouver le modèle idéal adapté à vos attentes, il convient de vous poser les bonnes questions. Cet article vous aidera à y voir plus clair avant d’opérer votre choix. 

Choisir le modèle en fonction de vos besoins

Petit appartement, grande maison ou encore entreprise ? Les surfaces à nettoyer ne seront pas les mêmes selon qu’il s’agisse de l’un ou l’autre des endroits. Pour vous assurer d’un ménage parfaitement exécuté et surtout une ergonomie dans l’utilisation de votre aspirateur, il vous faudra dénicher le modèle adapté à vos besoins. Plusieurs marques proposent des appareils disposant de fonctionnalités de pointe et dans des fourchettes de prix assez larges. 

A voir aussi : Faites le choix de la menuiserie aluminium pour votre maison

Visitez ce comparatif en ligne afin de dénicher l’aspirateur le plus fonctionnel pour vous et réaliser une bonne affaire sur le prix. Vous pourrez ainsi orienter votre choix vers l’aspirateur avec ou sans sac, l’aspirateur à main pour l’entretien de vos textiles meubles ou encore le robot qui offre une grande autonomie de mouvement. 

Pour les férues de ménage qui aiment tout contrôler, l’aspirateur-balai est le spécimen qui convient du fait de sa grande maniabilité. Pour les locaux professionnels ou les surfaces plus larges, un modèle à cuve permet de recueillir le maximum de déchets avec aisance. 

A lire en complément : Les personnes âgées gardent leur autonomie tout en étant surveillées

Miser sur les bonnes caractéristiques 

Les critères de sélection de l’aspirateur idéal varient en fonction de vos exigences. Pour faire du moment pénible du nettoyage un moment de loisir, plusieurs fonctionnalités peuvent vous séduire. Ainsi, il est préférable d’opter pour un aspirateur sans fil et rechargeable disposant d’une bonne autonomie. Ce choix vous permettra contrairement au modèle traîneau de vous mouvoir dans toutes les pièces sans craindre que le cordon d’alimentation ne soit trop court. 

Encore plus pratique et fonctionnel, l’aspirateur robot agit en toute autonomie et se déplace dans tous les coins et recoins pour vous débarrasser de la poussière. Certains modèles connectés permettent de programmer son action à distance même lorsque vous êtes absent. 

La consommation est également un critère important pour vous assurer des factures raisonnables. L’inscription A+++ désigne les modèles qui consomment le moins d’énergie. Pour une utilisation plus aisée, le poids du modèle que vous aurez choisi et sa capacité sont également à prendre en compte. En effet, devoir nettoyer les étages avec un aspirateur encombrant que vous devrez en plus vider régulièrement n’est pas ce qu’il y de plus agréable. Enfin, les modèles silencieux vous assurent un nettoyage en toute sérénité sans crainte par exemple de troubler votre sieste du dimanche. Il vous faudra donc miser sur un appareil qui enregistre moins de 70 décibels. 

Pensez aux accessoires pour plus de fonctionnalités

L’aspirateur est prévu bien évidemment pour nettoyer les sols, vous débarrasser de la poussière et de l’eau pour certains modèles. Néanmoins, il est toujours agréable de prévoir plusieurs usages pour un seul appareil. Ainsi, certains aspirateurs disposent de têtes auxquelles se fixent divers embouts pour s’adapter à toutes sortes de surfaces et faciliter le nettoyage dans les endroits difficiles d’accès.

Afficher
Cacher