samedi, novembre 28, 2020
Déco

Comment bien choisir une nappe transparente ?

6views

La nappe transparente a beau être un accessoire qui passe facilement inaperçu, elle demeure quand même très utile au sein d’un ménage. C’est tout particulièrement le cas lorsque vous recevez des invités ou pendant de grandes occasions. Choisir la bonne nappe repose ainsi sur certains points fondamentaux.

La forme de la nappe

Le choix de votre nappe transparente devra d’abord se faire en fonction de la forme de votre table. En effet, à chaque forme de table, correspond une forme de nappe. Vous avez donc la nappe rectangulaire qui peut être appliquée aux tables ayant une forme rectangulaire.

Lire également : 5 conseils pour une parfaite décoration de son intérieur

Il existe également la nappe ronde qui est parfaite pour vos tables rondes. Bien que les nappes transparentes rectangulaires soient les plus populaires, vous pouvez retrouver sur le marché un nombre conséquent de nappes rondes transparentes.

La taille de la nappe transparente

La nappe transparente fait partie des équipements les plus importants en matière de décoration de cuisine. L’achat d’un nouveau modèle est conditionné par la prise au préalable des dimensions de votre table. Cette étape vous évitera l’embarras de choisir une nappe dont les rebords seront soit trop longs ou trop courts.

A lire aussi : Pourquoi opter pour un parquet semi massif ?

Dans le premier contexte, la nappe deviendra une gêne pour les invités. Dans le second, elle ne sera même pas en mesure de couvrir toute la table. Si vous avez besoin d’une nouvelle nappe pour servir d’écran protecteur au niveau de votre dessus de table, la précision sera de rigueur. La nappe sera dépourvue de rebord sur les côtés, il faudra donc qu’elle soit parfaitement adaptée aux dimensions de la table.

Le degré d’efficacité de la protection de la nappe

Le rôle principal d’une nappe est de protéger votre table contre l’effet des diverses substances contenues dans vos repas. La conception de la nappe transparente étant basée sur du matériau en PVC, elle doit bien évidemment posséder d’excellentes propriétés imperméables.

Vous vous devez également de vérifier l’étendue de ses capacités lorsqu’elle est confrontée aux tâches d’huile. Essayez de privilégier les nappes qui sont faciles à entretenir. Choisissez surtout les nappes qui pourront être faciles à nettoyer sans produit chimique.

Afficher
Cacher