samedi, novembre 16, 2019
Déco

Comment bien nettoyer ses rideaux ?

2views

À l’intérieur, les rideaux peuvent vite devenir de véritables niches à poussière et à acariens. C’est la raison pour laquelle, il faudra les laver régulièrement. Toutefois, en fonction de la matière, l’entretien ne sera pas le même. Alors pour tout savoir, voici un petit tour pratique concernant le lavage. 

Le nettoyage de ses rideaux 

Pour des rideaux en coton, il est préférable de les laver à la main avec de l’eau chaude s’ils sont blancs. Toutefois, vous pouvez également les faire passer en machine, au maximum à 30°. Quant à la javel, il faudra l’utiliser avec parcimonie et surtout, laver juste après. 

Des rideaux en lin se lavent à l’eau tiède et surtout, sans essorage. Il faudra les laisser sécher naturellement car sinon, cela risquerait de les abîmer. Quant à un lavage en machine, on reste également à 30°. 

Pour des voilages synthétiques ou en polyester, on préfère également un lavage à la main avec un savon de Marseille. Quant à la machine, on reste sur 30° et sans essorage. 

Enfin, vous avez également la possibilité de faire laver des rideaux par un professionnel du métier qui saura respecter la fibre de vos voilages et appliquer des produits appropriés pour faire disparaître les taches éventuelles. 

Confier le nettoyage à un professionnel 

Parce que parfois, on manque de temps et de patience pour le faire soi-même, il sera préférable de confier le nettoyage de ses rideaux à un professionnel. Avec tout le savoir-faire et l’expertise en la matière, il saura vous rendre un résultat impeccable et surtout, sans risque d’usure ou de mauvaises surprises. 

Sur Paris et sa proche banlieue, cette enseigne spécialisée vous accueille donc avec une prise en charge personnalisée en fonction de vos besoins mais également, de vos attentes. Avec un nettoyage à sec, en machine mais également, avec des produits bio ou plus spécifiques, ils sauront répondre à vos exigences et rendre vos textiles impeccables ! 

Afficher
Cacher