mardi, décembre 11, 2018
Aménagement intérieur

Comment choisir le lit de votre enfant ?

23views

Lorsque nous devenons parents, très tôt, nous ressentons le désir d'apporter le meilleur à notre enfant. Que ce soit en terme d'éducation, ou d'apprentissage, de matériel en tout genre, et de confort, nous, parents, optons pour la qualité. Mais en dehors de cet aspect à ne surtout pas négliger, nous cherchons aussi une certaine praticité, c'est-à-dire des produits adaptés à notre enfant. 

Une évolution qui demande du changement

Bébé, votre bout de chou a besoin d'un lit à barreaux qui le protège des chutes. En grandissant, on aura le réflexe de descendre le matelas de ce lit que l'on avait mis en hauteur, permettant de prendre notre petit beaucoup plus facilement. Aujourd'hui, ce dernier se tient debout, et devient même un vrai petit singe. Il est donc naturel de tenter une évasion en douce, en passant par au-dessus des barreaux. Encore une fois : attention aux bobos ! 

Puis vient le moment où votre petit n'est plus un adorable bébé tout joufflu. Il a déjà bien grandi et exige une chambre qui lui correspond davantage. Et dans ces moments, là, quel lit faut-il choisir à votre enfant ? Dans certains cas, les parents prévoyants auront au préalable anticipé ce phénomène en achetant un lit évolutif, solution idéale pour éviter de devoir acquérir un nouveau lit. Dans le cas contraire, à vous de décider quel couchage allez-vous offrir à votre enfant. Souhaitez-vous opter pour quelque chose de traditionnel, ou souhaitez-vous apporter une touche plus tendance en choisissant une voiture de course qui fait lit ? Les adolescents préféreront certainement quelque chose de plus simple avec quelques rangements, ou un lit mezzanine pour pouvoir installé un bureau en dessous de celui-ci. Si vous avez plusieurs enfants, certains lits superposés sont réellement très pratiques, ils vous permettent d'optimiser l'espace tout en bénéficiant d'un couchage de qualité. 

Les tendances du moment

Pour préparer une belle chambre, il faut entreprendre quelques changements en terme de décoration. Ici, tout se jouera en fonction de l'âge de votre enfant. Pour les plus jeunes, on conseillera des couleurs neutres et douces, et pour rehausser tout ceci, quelques détails aux motifs graphiques qui sauront rester délicats et doux. Les plus grands voudront pouvoir disposer quelques jouets, souvent des dérivés de leurs héros préférés, et voudront des couleurs plus soutenues, comme du bleu, du vert, et du violet. Quant aux adolescents, leur chambre est dorénavant leur sanctuaire, souhaitant faire de cet endroit, leur espace personnel dans lequel ils peuvent laisser libre cours à leur imagination. De façon générale, les couleurs sélectionnées par les filles seront toujours plus ou moins douces, pouvant varier d'un gris bleu, à un rose poudre. Les garçons seront plus attirés par un mariage de rouge et de gris, voire de noir.

Afficher
Cacher