Comment choisir le mobilier parfait pour un espace de vie contemporain

Pour déterminer le mobilier parfait pour un espace de vie contemporain, il convient de connaître les caractéristiques de ce style de décoration. En effet, il est marqué par des lignes simples, un design épuré et des matériaux modernes, tels que le métal, le verre ou le béton. Les pièces contemporaines sont d’ailleurs agencées de manière à ce qu’elles deviennent fonctionnelles et ergonomiques. Les meubles modulables et les lieux de rangement intégrés y trouvent en particulier leur place. Alors, sur quel meuble miser pour créer un rendu contemporain et pour se sentir vraiment chez soi ? Voici nos conseils.

Comment choisir le mobilier pour un salon contemporain ?

Le choix du mobilier s’opère selon le style que vous adoptez dans votre salon. Pour un salon au design moderne, il convient de l’équiper d’un canapé, des fauteuils et d’une table basse.

A lire en complément : Découvrez tous les conseils achat de produits en acier aluminium et inox

Pour le canapé, privilégiez le style épuré. Son matériau peut être le tissu ou le cuir. En ce qui concerne la forme, le Cannapé arrondiconvient parfaitement. Disponible sur les sites de vente en ligne, il a l’atout de conférer un rendu à la fois chic et audacieux à votre intérieur grâce à leurs courbes lisses et élégantes. Outre le canapé arrondi, le canapé d’angle se choisit aussi idéalement pour un salon contemporain. Au même titre que le modèle arrondi, celui-ci se décline aussi sous divers matériaux et coloris. Enfin, pour les petits salons, un modèle simple à l’assise profonde peut bien faire l’affaire.

En ce qui concerne la table basse, assurez-vous qu’elle s’harmonise avec le canapé. Ce qui signifie qu’elle doit aussi présenter des lignes épurées. Pour cela, les tables basses en matériaux bruts sont préconisées, comme le métal, le bois, le verre ou encore le béton.

A voir aussi : Les critères pour le choix de votre pompe de puits

En ce qui concerne le choix des fauteuils, le même principe doit être gardé. Il faut jouer sur la simplicité et le rendu épuré. Pour sublimer votre pièce, vous pouvez bien y mettre des fauteuils imposants ornés de coussins aux couleurs vives.

Comment choisir le mobilier d’une salle à manger moderne ?

Le choix des meubles de salle à manger ne se néglige pas puisque c’est dans cette pièce que vous et votre famille prenez vos repas en commun. Pour un choix réussi, il existe un certain nombre de points que vous devez prendre en compte, comme :

  • L’espace disponible : le mobilier ne doit être ni trop grand ni trop petit. Avant de choisir les dimensions, pensez à mesurer préalablement l’espace disponible à l’intérieur ;
  • Le matériau, qui détermine le rendu esthétique, ainsi que la solidité et la durabilité du matériau.

Outre cela, la question de style de décoration est importante quand on choisit le mobilier pour sa salle à manger. Si vous optez pour un style contemporain, nous vous conseillons de choisir le verre. Les meubles en métal trouvent aussi leur place dans une salle à manger moderne, en conférant un aspect épuré et industriel. Selon vos préférences, vous pouvez les associer avec des meubles en bois. Nos conseils sont valables, que ce soit pour la table de repas, les chaises, les meubles de buffet ou encore les meubles de rangement.

Quels meubles choisir pour la chambre à coucher au style contemporain ?

Pour avoir une chambre à coucher moderne, vous pouvez jouer sur une association harmonieuse de matériaux : métal, verre et bois. Concernant les couleurs, il convient de privilégier les tons neutres, comme le blanc et le gris.

Alors, quel lit choisir pour une chambre à coucher contemporaine ? Privilégiez un lit large et confortable. Pour souligner la touche de modernité, il convient de choisir un sommier au style élégant et épuré. Le matelas doit, d’ailleurs, être sobre et confortable et la tête de lit doit être fabriquée en tissu design.

Parlons maintenant du choix du meuble de rangement pour votre chambre à coucher moderne. Pour cela, ne vous contentez pas uniquement d’une commode. Rien ne vous empêche d’y mettre une grande armoire, avec un matériau et une couleur s’accordant avec les autres éléments de la pièce.

Enfin, il existe d’autres mobiliers incontournables dans une chambre moderne, comme le fauteuil ou encore la table de chevet. Ces éléments sont utiles pour créer une chambre à la fois fonctionnelle et aussi design. Assurez-vous que leur matériau et leur couleur mettent en avant le style contemporain.

En résumé, un espace de vie contemporain est un environnement résidentiel offrant confort, fonctionnalité et esthétique moderne.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire