dimanche, mai 19, 2019
Déco

Comment choisir ses meubles de salle de bain ?

31views

La décoration est plus qu’un art, c’est un métier. Les particuliers accordent beaucoup d’importance à l’esthétisme et au confort de leurs habitats. Ces derniers sont très préoccupés par la déco des pièces de leurs maisons notamment la salle de bain. Pour le choix des mobiliers de décoration des toilettes de vos maisons, il y a des critères essentiels qu’il faut respecter. Comment choisir ses meubles de salle de bain ? Cet article vous propose des astuces pour la décoration de votre salle de bain. 

Le choix du sous lavabo 

La configuration de la pièce, la taille de la salle de bain et les besoins en matériau de rangement doivent guider le choix de votre salle de bain. En plus du budget, ces critères sont vraiment des éléments clefs pour l’achat de meuble de salle de bain. En effet, pour que vous salle de bain soit adapté à vos besoins, le conseil est d’aménager un espace pour se couper la barbe ou faire les soins de visage. 

Si votre salle de bain dispose d’un lavabo, vous pouvez aussi l’équiper d’un mobilier sous lavabo pour le rendre plus fonctionnel, esthétique et confortable. Pour la décoration de votre douce, le lavabo en vasque encastrable est idéal pour le design intérieur de votre salle de bain. Il ne doit cependant pas être plus profond que le lavabo de votre salle de bain. 

Le choix du matériau de construction 

Les matériaux de construction donnent une meilleure solidité à votre salle de bain. Le granite et le marbre sont des matériaux esthétiques et résistants. Ils redonnent à votre salle de l’élégance et vous procurent des moments de baignades en toute sécurité. Pour les travaux de rénovation ou de construction de votre salle de bain, le corian qui est un composite fait d’un mélange de minéraux et de résine acrylique constitue une bonne alternative. 

Ce type de matériau est léger, solide et coûte moins cher. La céramique est du point de vue qualité/prix, le matériau de décoration le plus avantageux. Elle vous permet d’installer en toute tranquillité la vasque de votre salle de bain. Les particuliers qui disposent d’une petite salle de bain peuvent améliorer son design et son confort. Réservez 70 cm ou 1 m devant le lavabo ou la baignoire pour installer votre colonne de rangement. 

Afficher
Cacher