lundi, octobre 19, 2020
Déco

Comment choisir son buffet ?

14views

Le buffet est l’une des pièces maîtresses de notre intérieur. Très pratique, il nous permet de ranger toute notre vaisselle. C’est également un élément de décoration à part entière. Grâce à sa stature importante, il trône en bonne place dans la pièce et contribue à son ambiance. Pour ne pas faire le mauvais choix, il doit s’harmoniser avec le reste de votre décoration. Découvrez avec nous comment bien le choisir.

Les différents types de buffets d’Atlas à Valence

Le buffet que vous pouvez acheter dans cette boutique à Valence, dans d’autres villes mais aussi sur internet est l’un des meubles indispensables à votre intérieur. Pour le choisir, la première chose à savoir est le type de buffet que vous souhaitez acheter. Il en existe plusieurs :

A lire aussi : Le canapé d’angle : les avantages de ce meuble de salon

  • Le buffet haut est associé dans l’esprit collectif aux gros buffets en bois de nos grands-mères. Sa hauteur est comprise entre 120 et 160 centimètres de haut. Très massif, il a aujourd’hui du mal à séduire, mais permet d’offrir de nombreux rangements.
  • Le buffet mi-hauteur se situe entre le buffet haut et le buffet bas. Il mesure entre 90 et 100 centimètres et peut être un bon compromis.
  • Le buffet bas ne possède pas de rangements supérieurs. Il mesure généralement entre 70 et 75 centimètres. Plus moderne que, le buffet haut, c’est aujourd’hui le modèle le plus répandu. Avec sa longueur, il est également appelé enfilade. Il est très apprécié, car il permet de disposer des bibelots dessus pour décorer la pièce.

Quel style pour mon buffet ?

Il existe de nombreux styles de buffets. Pour bien le choisir, il doit pouvoir s’harmoniser avec le reste de la pièce. Choisissez sa taille de façon proportionnelle avec le reste de l’espace. Il ne doit pas trop encombrer la pièce.

Dans un intérieur moderne, optez pour un modèle aux formes rectilignes et arrondies. Si vous cherchez quelque chose de plus rustique, le bois sera idéal. Il existe également des buffets scandinaves aux couleurs pop qui seront parfaits pour ce type d’intérieur.

A lire en complément : Comment bien choisir une armoire de cuisine ?

Enfin, sachez qu’il existe des modèles de buffets ouverts ou fermés.

Afficher
Cacher