Maison

Comment choisir une chaise ?

299views

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel ensemble de chaises de salle à manger, vous pouvez vous sentir dépassé par le nombre de conceptions, de styles, de couleurs et de matériaux parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous trouverez ci-dessous un guide d’achat pour les chaises de salle à manger, conçu pour vous aider à prendre la bonne décision.

A lire également : Comment protéger votre maison des intrusions ?

Confort

La plupart du temps, les gens se concentrent sur la couleur et les motifs, mais le confort est également important. Demandez-vous si vous pourrez rester dans ce siège pendant une heure sans vous lever. C’est particulièrement important s’il y a des enfants en bas âge dans la maison, une personne ayant un problème de genou ou de hanche, ou des personnes âgées qui s’assoient sur les chaises.

Une structure stable

Malgré le matériau utilisé pour fabriquer la chaise de salle à manger, elle doit tenir fermement sur le sol, sans vaciller. Même si vous optez pour un banc en bois sur un côté au lieu de chaises individuelles, il doit pouvoir supporter le poids des personnes assises sans vaciller.

A voir aussi : L'augmentation des infestations de punaises de lit

Facile à déplacer

Il est conseillé d’avoir des chaises que vous pouvez facilement déplacer dans la maison, surtout si vous recevez souvent des invités. Elles peuvent être utilisées dans le salon comme chaises supplémentaires lorsque de nombreuses personnes sont présentes dans la maison.

Entretien facile

Choisissez un ensemble facile à entretenir en fonction de votre mode de vie. Si vous avez des enfants ou si vous possédez un animal domestique, vos meubles sont susceptibles de s’user. Il est donc préférable d’opter pour des chaises de salle à manger non rembourrées. Le cuir est facile à nettoyer, qu’il s’agisse de taches de nourriture ou de bave. Si vous prenez du velours ou du coton qui résiste aux taches, il pourra également vous servir longtemps.

Mélange et assortiment

La plupart des gens achètent un ensemble assorti qui apporte de la cohérence à la salle à manger. D’autres préfèrent une approche éclectique du design en utilisant des chaises de salle à manger de styles différents qui se complètent. Cependant, vous devez faire attention à cette approche pour que l’arrangement soit correct. Par exemple, commencez par choisir un élément commun, qu’il s’agisse de la couleur, de la hauteur, du style, de la forme, du matériau ou des pieds. L’élément commun est ce qui va unifier les chaises et les faire ressortir.

Le style

Le style comprend des éléments tels que les motifs et les couleurs qui conviennent au style de votre maison. Si vous avez peint vos murs dans des couleurs neutres comme le beige, le marron clair et le blanc, vous avez plusieurs options à votre disposition. Vous pouvez choisir des couleurs contrastantes comme la sarcelle ou la moutarde, qui apportent de la couleur à votre salle à manger. Vous pouvez choisir des chaises avec une assise de style Louis XVI par exemple.

Cependant, vous pouvez également opter pour différentes nuances de peinture murale afin qu’elles se complètent. En ce qui concerne le motif, vous pouvez choisir quelque chose d’uni si vous recherchez un design simple. En revanche, si vous cherchez à ajouter de la personnalité, des motifs comme le cachemire, les rayures ou les fleurs feront l’affaire.