lundi, juillet 8, 2019
Equipement

Comment choisir votre aspirateur : suivez le guide !

12views

L’aspirateur est un appareil électroménager qui aide beaucoup les ménages à assainir leur domicile. Mais, il est indéniable que tous ces différents modèles existants et leurs offres ne facilitent guère le choix du bon aspirateur. Plusieurs critères doivent être pris en compte lors du choix. L’aspirateur à choisir doit vous apporter une entière satisfaction et doit répondre à vos besoins et exigences. Voici le guide pour bien choisir !

Les critères de choix

Le choix de l’aspirateur comme le produit Crosswave doit se faire suivant un certain nombre de critères.

Puissance et niveau sonore

Premièrement, vous devez considérer la puissance d’aspiration. Elle est importante pour bien aspirer les moquettes et tapis. Le calcul de la puissance se fait suivant la dépression et le débit d’air. La dépression est la capacité de l’appareil à décoller la poussière du sol, et le débit d’air sa rapidité à transporter la poussière au sac. Ainsi, plus ces indicateurs sont élevés, plus l’appareil sera puissant et efficace. Il est également important de choisir un appareil silencieux pour ne pas avoir à réveiller toute la maisonnée lors du ménage. Les aspirateurs les plus silencieux actuellement ont un niveau sonore de 70 décibels.

La capacité du sac, la filtration et la brosse à choisir

La capacité du sac à choisir dépendra de la superficie de votre logement. Lorsque votre superficie est de 80 m² ou plus, la contenance du sac doit être au minimum de 4 litres. Pour un logement de moins de 50 m², un sac de 2 litres suffira. Le meilleur choix se fera aussi en considérant la qualité des filtres. Il est crucial de choisir un aspirateur qui a des filtres HEPA. En effet, ces filtres peuvent retenir jusqu’à 99,95 % toutes les particules de poussières.

Ce type d’aspirateur est bien idéal pour les personnes asthmatiques et allergiques à la poussière. Ensuite, vous devez rechercher une brosse particulière pour votre sol. Un aspirateur a souvent plusieurs bosses pour s’adapter à différents types de sols. Assurez-vous que le modèle à choisir possède les embouts adéquats pour dépoussiérer convenablement votre intérieur. Le poids, le mode de charge, l’autonomie et la maniabilité de l’appareil sont aussi à prendre en compte lors de votre choix.

Les différents modèles disponibles

Au nombre des aspirateurs disponibles, il y a les aspirateurs sans sac et avec sac. Les sans sac ont un réservoir dans lequel les saletés sont aspirées. Une fois le réservoir rempli, vous n’aurez qu’à vider le contenu en un tour de main dans la poubelle. Si vous êtes sensible ou allergique à la poussière, alors ce sac vous créera des ennuis, car le vidage du réservoir libère de la poussière. A contrario, un aspirateur avec sac est plus hygiénique, mais il faudra débourser régulièrement pour changer de sac. Vous avez également le choix entre l’aspirateur traîneau ou balai.

Le premier vous permet d’aspirer de grandes surfaces efficacement quand il n’est pas limité par la longueur de son cordon d’alimentation. Quant à l’aspirateur balai, il est d’un seul tenant, sans sac et n’a généralement pas de fil rechargeable. L’aspirateur robot n’ayant ni sac ni fil offre un meilleur confort. C’est un aspirateur intelligent que vous contrôlez avec votre smartphone. Il peut à lui seul faire le ménage en votre absence. Il est conseillé pour les surfaces planes, lisses et qui ne sont pas trop encombrées.

Afficher
Cacher