Travaux

Comment déboucher une canalisation

43views

Lorsque votre canalisation se bouche, vous devez rapidement trouver le moyen de la désobstruer si vous ne voulez pas qu’il se produise des remontées d’eaux usées, des eaux stagnantes ou encore une évacuation lente des fluides. Le processus de débouchage d’une canalisation n’est pas toujours une opération facile à réaliser. Cet article vous donne quelques astuces dont vous pouvez vous servir pour y parvenir.

Servez-vous du bicarbonate de soude et du vinaigre

Mélangez 1/3 d’une tasse de vinaigre avec 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude. Après que la solution ait émulsionné, il faudra que vous la versiez dans la canalisation bouchee. Elle aidera à enlever les cheveux, la crasse et les détritus qui se sont accumulés au niveau de la canalisation. Vous laisserez le mélange se reposer toute une nuit ou pendant une heure tout au moins. Versez du bicarbonate de soude et du vinaigre dans la canalisation et rincez à l’eau chaude.

A lire également : Gravel 6 S3 : meilleure chaussure de sécurité ?

Faites recours à l’astuce du cintre

Prenez un cintre qui est en fil métallique régulier et trouvez le moyen de le redresser. Pliez ensuite une extrémité pour créer un minuscule crochet. Vous enlèverez à présent le couvercle de la canalisation bouchée pour commencer la pêche. Il vous faut expulser les différents résidus et tous les types de matières qui ont obstrué votre canalisation. Dès que vous avez réussi à récolter autant de résidus que vous pouvez, évertuez-vous à verser de l’eau chaude dans votre canalisation. De ce fait, vous aurez à nouveau une canalisation désobstruée.

Utilisez la technique de l’eau bouillante

Vous ferez bouillir de l’eau et vous la verserez lentement en deux ou trois étapes dans la partie inférieure de la canalisation. Entre les versements, permettez à l’eau chaude d’agir durant quelques secondes. De façon générale, c’est le moyen le plus rapide et le plus simple pour déboucher une canalisation obstruée.

Lire également : Combien coûte une piscine ?

Servez-vous de l’aspirateur sec et humide

Si vous avez un aspirateur sec et humide, il peut devenir un magnifique outil dont vous vous servirez pour déboucher votre canalisation. Mettez l’aspirateur sous vide, pour commencer. De façon subséquente, créez un joint serré sur la canalisation. À cet effet, adaptez une vieille tête de plongeur. Lorsque vous tournerez le vide sur le plus élevé de ces réglages, l’aspiration aura assez de puissance et attirera le bouchon de la canalisation.

Utilisez la soude caustique

Pour l’astuce que voici, utilisez des lunettes de protection et des gants en caoutchouc. En effet, il est possible que la soude caustique cause des brûlures chimiques odieuses. Tâchez donc de toujours être prudent quand vous la manipulez. Vous verserez dans un seau 3/4 de litre d’eau froide et vous y ajouterez trois tasses de soude caustique. Servez-vous d’une vieille cuillère en bois pour bien remuer.

Le mélange va se mettre à chauffer après avoir émulsionné. Vous le verserez dans la canalisation bouchée et vous laisserez agir durant 20 à 30 minutes. De façon subséquente, vous allez vous servir de l’eau bouillante pour rincer votre canalisation. Vous répéterez l’opération si cela est nécessaire.