Travaux

Comment enlever une prise Schneider ?

27views

Cherchez-vous une prise idéale pour votre logement ? Pourquoi ne pas choisir la gamme Odace de la marque Schneider ? Celle-ci vous offre de nombreux avantages. Malgré cela, il se peut que les prises Schneider se détériorent au fil du temps. Par ailleurs, il est important de réaliser un entretien et une rénovation des interrupteurs et des prises pour le bien des appareils électroménagers. Comment donc enlever une prise Schneider ? Découvrez ici la réponse !

Odace de Schneider Electric, un appareillage design et pratique

Découvrez ci-dessous en détails tout ce qu’il faut savoir concernant la gamme Odace de Schneider :

A lire également : Quelles sont les normes que doit respecter une maison eco-responsable ?

Odace : une gamme design et pratique

Odace est une gamme déco de l’appareillage électrique Schneider. Il s’agit des prises et des interrupteurs (électriques, USB, TV, …) lorsqu’on parle d’appareillage électrique. Si vous êtes à la recherche de cette gamme, E-Planetelec peut vous fournir des prise et interrupteurs odace schneider !

La gamme Odace Schneider est une gamme fonctionnelle et complète répondant aux envies et aux besoins de chacun. Elle se décline en différents coloris, matières et formes. Pour des intérieurs confortables, cette gamme offre également une multitude de fonctionnalités. Elle vous permet de choisir des interrupteurs et des prises au style contemporain moderne.

A découvrir également : Entretien essentiel de la maison

Odace : Le design réussi du cercle et du carré

Pour répondre à toutes vos envies, voici trois styles de plaques de finition Odace :

Odace Styl : un design flashy

Grâce aux effets vernis ou mats et aux couleurs toniques, votre déco fera le plein d’énergie avec Odace Styl. Ses finitions impeccables et son design moderne et épuré apportent une touche finale à votre déco et s’adaptent à tous les intérieurs. Vous pouvez faire le choix entre différents coloris : violine, bleu cyan, vert chartreuse, ambre.

Il est recommandé de choisir la finition anthracite si vous désirez plus de sobriété. En matière de déco, celle-ci vous procure un style très moderne, idéal pour une décoration industrielle ou contemporaine.

Odace Touch : un design tendance

Un design encore plus tendance et travaillé est offert par les plaques de finition Odace Touch. Ces dernières sont conçues à partir des produits nobles comme les minéraux, le métal ou le bois, apportant une réelle valeur ajoutée à vos murs. Les angles arrondis donnent un look plus moderne.

Ces plaques se déclinent sous divers matériaux et couleurs : aluminium martelé ou brossé, bois nature, wengé, blanc, etc. Elles conviennent à tous les styles d’intérieurs.

Odace Styl Pratic : quand la prise devient accessoire

Odace Styl Pratic offre 4 plaques de finitions avec une fonction supplémentaire pour faciliter votre quotidien.

  • Le support: Pendant le chargement de votre téléphone, celui-ci permet de le ranger.
  • La pince multi-usage : elle garde à portée de main une jolie photo et la liste des courses.
  • Le crochet: Il suspend vos clés dans l’entrée ou un torchon dans la cuisine.
  • Le cache-prise design et protecteur: Afin d’éviter tout risque d’électrocution ou d’accident, celui-ci assure une sécurité supplémentaire.

Les avantages de la gamme Odace

Le choix de la gamme Odace de Schneider est bénéfique pour tous. Voici les avantages de cette gamme :

Plus de confort dans chacune des pièces

Pour s’adapter aux besoins de tous et à chaque pièce de la maison, Schneider Electrique a imaginé des fonctions spécifiques. Les plus simples aux plus évolués sont créés pour vous offrir un plus grand confort au quotidien.

Sur E-Planetelec, vous trouverez par exemple des interrupteurs va et vient pour l’éclairage. Vous pouvez aussi dénicher des fonctions plus pratiques comme l’interrupteur minuterie, le détecteur de présence ou le variateur de lumière. Un confort d’utilisation et un gain d’économies d’énergie sont offerts par ce type d’interrupteur.

Plus de prises

Les prises doubles postes sont aussi une autre fonction intéressante. Sans avoir besoin de faire de travaux, elles vous permettent de bénéficier de 2 prises au lieu d’une simple prise. Afin de brancher tous vos appareils, vous pouvez l’installer dans votre cuisine ou dans votre bureau.

Plus de sécurité

Les prises électriques affleurantes Odace sont parfaites dans les chambres d’enfants. Vous pouvez équiper toute votre habitation de cette prise Odace pour une sécurité optimale. Ce système assure une sécurité renforcée de prises plus hygiéniques.

Finis les problèmes de batterie

Les prises électriques ne sont plus actuellement les seules. Il existe désormais des prises aux objets multimédias et USB. Pour brancher son smartphone, il n’est plus utile de courir après un chargeur. Il suffit de transformer votre prise classique en prise USB.

De plus, la prise USB Schneider favorise le chargement rapide de votre smartphone jusqu’à 80%. Après cela, il passe par un chargement plus lent. En termes d’économie de l’énergie et de la durée de vie de votre appareil, cette technologie est vraiment avantageuse.

Vous pouvez profiter pleinement de vos objets multimédias en équipant votre cuisine, votre bureau ou votre chambre d’une prise Schneider !

Et toujours la touche déco !

L’appareillage Schneider Odace (boutons, prises, …) se décline en trois coloris (gris aluminium, blanc, gris anthracite) et s’adapte à toutes les styles.

Pour vous permettre d’optimiser votre confort, celui-ci est compatible avec l’offre connectée Wiser de Schneider Electric.

Les étapes importantes pour démonter une prise Schneider

Comme on l’a précisé ci-dessus, une prise peut se détériorer au fil du temps. Il est alors important de remplacer l’ancienne par une nouvelle prise lorsque celle-ci commence à s’abîmer. Voici comment démonter une prise Schneider :

Enlever la plaque de protection

  • Dégagez la plaque de protection à l’aide d’un tournevis.
  • Vous allez apercevoir 2 vis servant à assembler le boîtier au mur.
  • La boîte de jonction comporte 3 câbles qui conduisent l’électricité vers toute l’habitation.

Enlever la prise électrique

  • Séparez la prise du boîtier.
  • Pour repérer l’entrée des vis, tournez doucement d’un pas et trouvez un trou.
  • Faire une différenciation sur les couleurs de fils.
  • Pour déconnecter les fils, appuyez sur les bornes auto.

Installation de la nouvelle prise

Après le repère des différentes couleurs, branchez les fils aux bornes correspondantes :

  • Fil bleu sur le neutre,
  • Fils vert sur la terre,
  • Fils rouge sur la phase.

Actuellement, le démontage de la prise Schneider est facile grâce à l’évolution des appareils sur le marché électrique. Pour ce faire, il suffit de se servir de bons matériels et faire preuve de précaution. Il est aussi conseillé de surveiller toutes les tensions attachées au circuit traité.