jeudi, décembre 12, 2019
Equipement

Comment éviter de perdre ses effets durant un déménagement ?

7views

Lorsque l’on procède à un déménagement, il est courant de perdre ses effets. C’est une situation qui est d’autant plus probable lorsque l’on doit faire les rangements à la hâte. Pour cela, il est essentiel de retenir qu’un déménagement se prépare en amont et des actions essentielles doivent être menées pendant et après le déménagement. Si vous aussi, vous êtes sur le point de faire votre déménagement, voici donc quelques idées qui vous aident à ne rien perdre comme objet.

Vendez les choses qui ne vous sont plus utiles

Au nombre de ces actions qu’il faut mener avant un déménagement, le tout premier est de mettre de côté les affaires que vous jugez ne plus vous être utile et de les vendre à défaut de les donner. Il vous suffirait après les avoir triés de poster des annonces de leurs ventes sur des sites de vente et le tout sera joué. Ainsi, vous vous faites non seulement des bénéfices, qui pourront vous aider à alléger le coût de votre déménagement, mais aussi, vous vous allégez les effets à déménager.

Faites vos paquets en ayant une liste à l’appui

Après vous avoir débarrassé des effets qui ne vous servent plus vraiment, la seconde étape de votre processus de déménagement sera de commencer à faire vos paquets au plus tôt. Pour ce faire, il est bien de commencer par empaqueter les affaires les moins usuelles. Ainsi, vous pourrez réserver les plus usuels pour les derniers jours avant le déménagement.

En faisant cela, vous établirez deux listes : une liste pour les choses déjà mise en paquets, et une autre de tout ce que vous n’avez pas encore empaqueté. Vous inscrirez alors un numéro sur chaque paquet, numéros que vous inscrirez également à la liste des choses déjà empaquetées. Cela peut sembler épuisant, mais une fois les listes établies, vous pourrez tout ranger méthodiquement sans vous soucier d’avoir oublié quelque chose. Vous ferez de même pour les objets destinés aux sacs plastiques, tels que les habits de votre garde-robe.

Par ailleurs, pour déménager simplement, vous pourrez garder ces listes afin d’effectuer vous-même le contrôle de vos affaires pendant qu’on les charge dans les véhicules de transport ou qu’on les décharge

Prenez soin des vices des meubles à désassembler

Lors de votre déménagement, il y aurait certainement des meubles qu’il faudra désassembler à l’instar de votre garde-robe, d’une armoire, d’une grande table… Lors de ce processus de désassemblage, des vices seront enlevés ici et là. Une fois rassembler dans une boite, assurez-vous de ne pas les déposer sur la première table que vous trouverez. Il faudra donc les conserver dans un endroit dont vous pourrez vous rappeler.

Faire recours au cotransportage pour faire son déménagement

Le cotransportage est une bonne technique, qui vous permet de faire votre déménagement progressivement, en faisant moins de dépense et surtout en vous assurant que vous n’aurez rien à perdre. En effet, le cotransportage est une technique qui à la différence du covoiturage, permet à un chauffeur qui n’a pas beaucoup de bagages de transporter des articles d’un tiers qui va à la même destination que lui. Ainsi, le chauffeur optimise le coût de sa dépense, et vous permet de ne pas dépenser beaucoup pour le transport de vos affaires. Vous pourrez ainsi déménager vos affaires progressivement, tout en vous assurant de n’avoir rien oublié.

 

Afficher
Cacher