mercredi, septembre 23, 2020
Aménagement intérieur

Comment ranger sa vaisselle facilement ?

36views

Si votre vaisselle commence à être débordante, alors il est temps de la ranger. Pour cela, vous devez commencer par faire un bon tri afin de vous débarrasser de ce qui n’est plus utile. En effet, sachez que lorsque votre cuisine est bien rangée, vous aurez toujours envie de faire la cuisine. Cela ne deviendrait ni fatigant ni stressant, car vous savez où se trouve chaque chose. Vous ne perdrez pas ainsi votre temps à faire des fouilles interminables. Voici concrètement comment vous pouvez ranger votre vaisselle plus aisément.

Le rangement des casseroles et des couvercles et autres

Si vous avez des plateaux design, il vous est conseillé de les disposer dans de grands tiroirs que vous aurez confectionnés à cet effet. Quant aux casseroles, vous pouvez les accrocher à un mur. En outre, vous pouvez les disposer dans l’angle libre du coin de votre plan de travail. Pour mieux vous retrouver par la suite, il est conseillé de disposer sur le plateau supérieur les casseroles que vous avez l’habitude d’utiliser. Au bas de votre cuisinière, vous pouvez mettre vos poêles. Il n’est pas conseillé de ranger vos poêles dans un placard avec une porte. Mais, il faut noter qu’avec un vaisselier, tout sera plus simple.

A lire aussi : Installation d’une verrière intérieure : quels choix pour quel rendu ?

Installez une étagère murale dans votre cuisine

Si vous êtes soucieux d’un bon rangement de votre vaisselle, vous pouvez simplement installer une étagère murale dans votre cuisine. Ainsi, vous aurez une surface de rangement bien pratique dans votre cuisine. Grâce à cette étagère, vous pourrez facilement mettre les couverts dans des bocaux. Avec des barres métalliques placées de façon horizontale sur le mur en face de votre plan de travail, vous accrocherez facilement vos cuillères à spaghettis et autres. Par ailleurs, une autre méthode est de disposer des corbeilles qui vous permettront de ranger vos couverts et autres. Si vous avez une petite cuisine, vous pouvez simplement mettre vos corbeilles en hauteur. Enfin, vous pouvez choisir une bibliothèque pour ranger votre vaisselle. Vous pouvez y déposer vos tasses, assiettes, plats, etc.

Astuces pour ranger sa vaisselle dans les placards

Il vous est également possible de ranger votre vaisselle dans vos placards. Ici, vous allez procéder de façon beaucoup plus intelligente. En effet, il faudra ranger votre vaisselle ici en y allant par catégories. Vous l’aurez compris, les grandes assiettes seront rangées ensemble, les plats creux aussi ensemble, ainsi de suite. Pour ce que vous utilisez fréquemment, vous devez les avoir constamment sur le bras. En exemple, pour vos verres, vous pouvez les mettre sur de minimes étagères. Il est également possible de ranger vos bols, tasses et assiettes dans une vitrine vintage. Cela est agréable lorsqu’on les aperçoit de loin. De plus, vous pouvez utiliser une crédence. Il s’agit là d’un bon espace de rangement. Par ailleurs, vous pouvez utiliser une desserte. Sur ce meuble, vous pouvez mettre votre cafetière. Aussi, il est possible d’y mettre vos verres à pied. C’est là une bonne façon d’accueillir vos invités, car vous pouvez rouler ce meuble jusqu’au salon pour les servir.

A lire en complément : Ces objets maison qui peuvent être dangereux pour nous

Afficher
Cacher