Déco

Comment réussir votre décoration intérieure avec des rideaux haut de gamme ?

Comment réussir votre décoration intérieure avec des rideaux haut de gamme
48views

Pour embellir davantage votre maison, il est important que vous la décoriez correctement. Cependant, la décoration intérieure d’un habitat n’est absolument pas facile. Elle est encore plus difficile si vous devez la réaliser avec des rideaux haut de gamme.

Comment réussir la décoration intérieure avec des rideaux haut de gamme ? Comme vous pouvez vous en douter, cela n’est pas une tâche aisée pour additionner esthétisme et rationalité. Poursuivez la lecture de cet article si vous souhaitez découvrir quelques conseils.

A lire également : Une peinture spéciale pour la salle de bain

Adopter les rideaux au regard de la pièce de destination

Pour réussir votre décoration intérieure avec des rideaux prêt a poser haut de gamme, il est nécessaire que vous les adoptiez en fonction de la pièce de destination. Pour cela, vous devez commencer par étudier la pièce, ses besoins ainsi que ses axes d’amélioration. Les rideaux doivent être conformes à l’espace. Ainsi, dans une cuisine avec des projections de gras et d’humidité ambiante, vous privilégierez des stores vénitiens faciles à dépoussiérer et à nettoyer.

Toutefois, si ce sont les rideaux qui vous tiennent à cœur, choisissez des prototypes en polyester qui passent aisément à la machine à laver. Pour le salon, vous devrez adopter un tissu léger et discret pour vous préserver du vis-à-vis et pour notamment édifier une ambiance intimiste en laissant entrer la lumière naturelle. Un voilage en coton, en lin ou en polyester sera sans aucun doute parfait.

A lire aussi : Comment transformer son balcon et en faire une pièce supplémentaire ?

Dans une chambre à coucher, privilégiez des rideaux occultant afin de bien assombrir la pièce une fois la nuit tombée. Cela permettra aussi d’édifier une ambiance agréable durant la journée. Il ne faut surtout pas négliger le choix de la tringle, car elle permettra d’offrir un peu plus de cachet à votre fenêtre.

réussir votre décoration intérieure avec des rideaux haut de gamme

Optez pour une bonne taille

Il s’agit ici d’une étape primordiale. Vous devez impérativement prendre les dimensions de la fenêtre qui abritera vos futurs rideaux. Prenez correctement les mesures en longueur et en largeur. En ce qui concerne la longueur, cela dépendra de vos goûts. Il y en a qui aiment bien les rideaux de décoration qui tombent jusqu’au sol, mais d’autres adorent les rideaux coupés courts.

Qu’importe les cas, notez qu’il est d’usage de placer la tringle à 15 cm au-dessus de la fenêtre. Vous devrez alors augmenter environ 16 cm à votre mesure. En ce qui concerne la largeur, le tout dépend du type d’ondulations que vous voulez. Cependant, assurez-vous de bien prendre en compte la longueur de la tringle et prévoir approximativement 35 cm en plus pour assurer un minimum d’ondulations.

Si vous avez un quelconque doute, ajoutez approximativement 10 cm à vos mesures, encore que certains tissus rétrécissent lors du lavage. Après, vous pouvez toujours faire une retouche si le besoin se ressent.

Choisissez un bon tissu

Le choix d’un excellent tissu pour le rideau est aussi de mise pour une bonne décoration intérieure de votre maison. En parlant de matière de rideau de salon, le polyester s’impose indubitablement. De plus, il est protéiforme et peut adopter plusieurs aspects. Un rideau en polyester est très efficace parce qu’il résiste bien aux UV. Aussi, il se froisse rarement.

Il est recommandé d’opter pour un voilage en coton ou en polyester dans un salon. En effet, ceux-ci sont parfaits pour créer une ambiance contemporaine contrairement au lin.