jeudi, août 22, 2019
Travaux

Comment trouver un artisan facilement ?

14views

Le choix d’un artisan pour la réalisation des travaux que cela soit de bricolage et autres est tout sauf une mince affaire. Une chose compréhensible d’autant plus que le domaine est jonché de personnes peu scrupuleuses à l’affût de ma moindre occasion pour escroquer. Au risque d’être pigeonné par l’un d’entre eux, voici comment trouver sans prise de tête le bon artisan pour vos travaux. 

De toute évidence pour trouver un artisan il faut avant tout chercher. Du coup, une bonne méthode de recherche vous permettra non seulement d’avoir un professionnel qualifié et par ricocher éviter les mauvaises surprises. Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques précieux conseils qui ont fait leurs preuves.  

Primo : se fier à la méthode de bouche à oreille

De bouche à l’oreille est certes une vieille méthode, mais n’empêche qu’elle demeure très efficace pour trouver un bon artisan. En effet, si un de vos proches ou un de vos collègues a déjà fait appel à un artisan pour réaliser les mêmes travaux que vous et a été satisfait du service de l’artisan qui l’a fait. Alors, n’hésitez pas à prendre contact avec ce dernier sur Terminauxalternatifs.fr

Cette méthode de recherche vous permet de profiter gracieusement de l’expérience client. Ce qui vous permet de trouver un artisan talentueux et honnête. Bien qu’elle soit une excellente méthode de recherche, le bouche-à-oreille n’est pas pour autant infaillible. Raison pour laquelle, nous vous déconseillons le bouche-à-oreille des personnes que vous ne connaissez pas. Dans plusieurs forums sur internet, les artisans en question se font passer pour des clients comblés : ingénieux, mais malhonnête !

Deusio : les magasins de bricolage

Ce n’est pas l’une des premières idées qui vous viendront à l’esprit, mais les magasins de bricolages sont également d’excellents prescripteurs d’artisans. Souvent en contact avec les artisans, ils ne vous recommanderont que des artisansqualifiés ayant été déclarés. Le prix par contre peut être élevé, mais pour avoir droit à un service cinq étoiles, il faudra mettre la main à la poche. Cela dit, vous aurez droit à des travaux de très bonne qualité.

 Tertio : Ne vous laissez jamais démarcher

Il n’est pas rare de voir dans votre boite aux lettres des prospectus d’artisans. D’autres artisans par contre vont plus loin en prenant directement contact avec vous sans même que vous n’ayez demandé quoi que ce soit. Dans le premier cas comme dans le second, vigilance ! Restez sur vos gardes. 

Un artisan qualifié et surtout ayant le sens du professionnalisme n’a pas besoin de ferrer le client. Le bouche-à-oreille lui permettra de remplir son carnet d’adresses sans qu’il ait besoin de lever le petit doigt. 

Quarto : la comparaison des devis 

Un dernier conseil pour trouver facilement un artisan. Cette précaution est valable pour tout type de travaux que vous aurez à faire. La recherche pour trouver un bon artisan ne se présume pas à prendre contact uniquement avec un seul artisan. Contactez les artisans proches de chez vous et exigez un devis en plus. Une comparaison de 3 ou 5 devis vous permettra de repérer systématiquement ceux ayant des prix malhonnêtes. Cette stratégie vous permettra aussi de profiter d’un tarif beaucoup plus accessible. 

Afficher
Cacher