Comment un spécialiste peut protéger votre installation sanitaire contre l’eau calcaire?

Le concept de « qualité de l’eau » est assez difficile à définir car il dépend à la fois des préférences personnelles de l’utilisateur et de l’application pour laquelle l’eau est utilisée. En termes généraux, la qualité de l’eau fait référence à ce qu’elle contient – ses caractéristiques chimiques, biologiques et esthétiques – et à la manière dont elle est utilisée (boisson, cuisine, boissons chaudes, etc.).

Il existe également des applications pour lesquelles certaines propriétés chimiques ou esthétiques de l’eau doivent être modifiées, comme pour les approvisionnements en eau privés tels que les forages et les puits, où des contaminants doivent être éliminés. Dans cet article, il est question de dire comment un spécialiste peut protéger votre installation sanitaire contre l’eau calcaire.

Lire également : Calcaire dans la maison : quel impact ?

Usage d’un adoucisseur d’eau pour lutter contre le calcaire

Si vous écoutez les fabricants d’adoucisseurs d’eau et même un grand nombre de leurs clients, vous n’entendrez que des éloges sur leurs produits. Alors, lorsque vous souhaitez acheter un adoucisseur d’eau, ayez recours à un vendeur d’adoucisseur d’eau reconnu. Non seulement cela vous permet de bénéficier d’un équipement de qualité, mais aussi, il vous donne des conseils adéquats pour la bonne utilisation de votre dispositif. Pour ceux qui souhaitent avoir le contact d’un spécialiste du traitement de l’eau, vous êtes au bon endroit.

En outre, une eau plus douce évite l’inesthétisme et l’obstruction causés par l’accumulation de calcaire dans les bouilloires, les robinets et les pommes de douche. Mieux encore, les adoucisseurs d’eau rendent un service invisible en évitant les pannes des chaudières, des machines à laver et des lave-vaisselle, qui peuvent se produire en raison des effets de la formation de calcaire dans les tuyaux et les vannes.

A lire aussi : Ces pièges de l'isolation thermique du logement peuvent ruiner votre maison

Comment un spécialiste peut protéger votre installation sanitaire contre l'eau calcaire

Autres méthodes utilisées par des spécialistes du traitement de l’eau

Filtres à eau – en particulier ceux qui sont dotés d’un système d’échange d’ions désalcalinisant, qui élimine activement les minéraux responsables de la dureté de l’eau.

Un filtre à eau utilisé dans un système de filtrage de l’eau qui peut contrôler/réduire les minéraux durs présents dans l’eau. Les billes de polyphosphate agissent en s’accrochant aux minéraux durs tels que le magnésium. Une fois attachées, elles se déplacent avec le minéral en formant une barrière protectrice qui l’empêche d’adhérer aux surfaces et de se transformer en tartre.

L’usage d’un osmoseur : La méthode la plus complète pour réduire le calcaire est l’utilisation d’un osmoseur. Il s’agit d’une membrane avec de très petits trous pour filtrer uniquement l’eau et bloquer les produits chimiques et les solides dissous comme le calcium, le magnésium, le plomb, l’arsenic et plus encore. Cela permet une reminéralisation qui rétablit le bon équilibre entre les minéraux, ainsi l’utilisateur peut contrôler très précisément la teneur en minéraux afin d’obtenir l’équilibre parfait.

Échange d’ions : Il utilise généralement des résines cationiques qui sont des billes de résine acide fort/cation fort pour réduire les niveaux de dureté et augmenter les niveaux de sodium en éliminant les ions calcium (Ca2+) et magnésium (Mg2+) qui forment le tartre.

Les professionnels utilisent également les purificateur d’eau, du sel adoucisseur, du chlore choc et même des produits de piscine pour éliminer le calcaire.

Justin
Afficher Masquer le sommaire