Déco

Comment utiliser la couleur taupe pour la chambre à coucher ?

81views

La tendance actuelle en matière de décoration met avant la couleur taupe, principalement dans les chambres à coucher. Jugée intemporelle et moderne, cette couleur sourde s’associe facilement avec d’autres couleurs. La combinaison confère une ambiance chaleureuse et cosy à une pièce. Elle donne également du cachet au design intérieur. Comment la couleur taupe sublime-t-elle votre intérieur ? Sur quoi utiliser la couleur taupe dans votre chambre à coucher ? Quelles teintes associer à ce coloris pour un meilleur rendu ? Voici quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique.

Pour sublimer les linges de lit

La teinte taupe est parfaite comme couleur de drap de lit sur votre grand matelas 180×200. Neutre mais élégante, cette couleur n’est pas lassante. Un gris qui tend vers le brun foncé renvoie une sensation de fraîcheur, propice au calme et à la détente. Décorer toute votre literie avec cette couleur ne peut que donner du cachet à votre chambre à coucher. Vous restez dans un ton minimaliste et sobre, mais attrayant dès les premiers regards.

A voir aussi : Isolation phonique des murs : comment l'améliorer ?

Taies d’oreiller, housse de couette, taies de traversin, coussins décoratifs… n’hésitez pas à utiliser la couleur taupe pour tous les accessoires de literie. Mariez les différentes nuances pour obtenir un résultat encore plus distingué. Tirant vers le marron ou le rosé, déclinée sous plusieurs teintes, la couleur taupe est facile à associer en décoration. Rajoutez d’autres couleurs pour personnaliser votre décoration intérieure. Le noir, le bleu pétrole, l’orange ou même le violet sont recommandés par les experts.

Pour créer une chambre à coucher propice à la détente

Le confort de la chambre à coucher est primordial et passe par le choix de votre décoration. Des murs aux meubles, tout peut être magnifié avec la couleur taupe. Esthétique, chic et simple néanmoins, le rendu final apaise et incite à la détente. Le lieu dégage ainsi une ambiance chaleureuse où vous aimerez passer du temps.

Lire également : L’astuce du poêle à granule pour votre maison

La mise en valeur de la chambre à coucher par la couleur taupe se choisit selon les préférences. Vous pouvez créer une pièce contemporaine ou traditionnelle. Il est recommandé de combiner plusieurs teintes afin d’harmoniser davantage le lieu. Sur les murs, la couleur taupe est intemporelle. Elle confère élégance et modernité. Pour apporter de l’originalité à votre déco intérieure, intégrez des meubles en bois clair, ou plus osés, du gris anthracite ou encore du bleu roi.

Restez dans la simplicité tout en étant authentique.

Pour apporter de la chaleur à la décoration

Pour vivre des nuits reposantes, acheter un matelas de qualité avec un soutien ferme peut être insuffisant. Cependant, la pièce doit aussi dégager une atmosphère moderne, élégante, conviviale et chaleureuse, incitant à la détente. La couleur taupe répond parfaitement à ce besoin. Les murs en teinte taupe sont classiques. Le rendu signe toujours la détente et la fraîcheur.

Pour souligner le design authentique de votre chambre à coucher, mariez la couleur des murs avec des tons plus prononcés. Le bleu, le blanc et le noir sont quelques alternatives intéressantes. Pensez-y pour les accessoires de décoration comme les cadres muraux, les lampes de chevet ou les mobiliers.

La couleur taupe est neutre, elle ne reflète pas la lumière. Il importe ainsi de ne pas faire de fausses notes en décorant la pièce. Un éclairage mal approprié peut ternir son élégance et sa discrétion. Pour des décors authentiques et chaleureux, les experts recommandent les nuances comme le gris, du plus clair au plus foncé. Tout ce qui se rapproche du noir est aussi conseillé, de même que les nuances de rose.