Créer un abri de SPA en quelques étapes

En matière de bien-être, l’aménagement d’un spa peut se révéler bénéfique. Il s’agit en effet d’un espace détente permettant d’évacuer le stress quotidien et de s’offrir un bol d’air frais. L’installation d’un spa en extérieur contribue à la création d’un panorama relativement apaisant. En quelques étapes, il est possible de créer un abri par soi-même, afin d’optimiser le confort extérieur. Par où commencer et quels sont les différents éléments à prendre en compte ?

Utiliser les produits adaptés pour créer son abri spa

Lorsqu’on dispose d’un jacuzzi, créer un abri de spa dans son jardin est une belle option pour se détendre durant toute l’année, peu importe le temps. Pour fabriquer cet abri avec soin et esthétisme, rien de tel que d’investir dans les bons produits. Vous pouvez opter pour un abri de spa en polycarbonate. Il s’agit d’une matière connue pour sa durabilité et sa résistance. Elle est translucide et vous offre la possibilité de bénéficier d’une vue imparable autour de vous, depuis votre jacuzzi. Les distributeurs agréés tels que Plaqueplastique.fr vous proposent un large choix de produits adaptés et de qualité supérieure.

A lire en complément : Comment estimer le coût d'une isolation fine thermique pour votre projet

Préparer les poteaux et passer à la fixation

En prélude à l’entame des travaux de création d’abri pour spa, il est crucial de choisir la meilleure position pour les poteaux à installer. En effet, ceux-ci doivent être enfoncés dans le sol. Après avoir repéré la posture idéale, il faudra percer quatre trous, avec au minimum deux pieds de profondeur. Vous devez penser à effectuer un traitement sur les poteaux à l’aide d’une peinture spéciale bitume. Vous pourrez ensuite les placer dans le sol et fixer les poutres latérales, y compris les lattes, par le biais des chevilles à frapper.

Il faut souligner que les poutres latérales doivent être fixées aux poutres longitudinales des côtés de la façade, grâce aux supports métalliques. Assurez-vous d’avoir effectué le meilleur ajustement possible pour votre construction. Un niveau à bulle vous sera utile, au même titre que le béton à prise rapide.

A découvrir également : Habitat écologique : un concept respectueux de l'environnement

Mettre en place les poutres intermédiaires et fixer le polycarbonate

La suite du processus de création d’abri spa sera de placer les poutres intermédiaires. Pour ce faire, il faudra positionner un poteau tous les 75 centimètres. Concernant les types de poteaux à utiliser durant cette étape, il est possible d’opter pour du bois ou des lattes d’épicéa. Ces deux supports présentent des rendus quasi similaires, à quelques exceptions près.

Par ailleurs, la pose des feuilles de polycarbonate est la dernière pièce du puzzle. Avant de vous y lancer, vous devez vérifier que chaque panneau est aligné soigneusement et se trouve parallèle aux poutres latérales. Vous pourrez par la suite percer des trous dans les poutres, afin d’y placer les vis avec des anneaux en caoutchouc.

Positionnez votre profilé en H sur le premier panneau et faites la fixation à l’aide de vis implantées. Faites de même pour le second panneau et récidivez jusqu’à ce que votre spa soit entièrement couvert. En cas de doutes ou de complications, durant la procédure, ne prenez pas de risques ! Vous pouvez contacter un professionnel pour obtenir de l’aide !

Emmanuel
Les derniers articles par Emmanuel (tout voir)
Afficher Masquer le sommaire