Créez un coin de détente parfait avec une pergola bioclimatique

Vous comptez profiter au maximum des beaux jours ? Rien de tel que de créer un coin détente dans le jardin ou la terrasse. Savourer le doux parfum des fleurs, le chant des oiseaux ainsi que de la douceur des soirées d’été, tel sont les promesses de l’installation d’une pergola bioclimatique. Ce nouveau coin en extérieur vous servira de bien des manières, ne serait-ce que pour lézarder sur un canapé le temps d’un weekend ou après une longue journée travail. Aménagez convenablement cet espace pour optimiser son côté cosy et douillet. Nos conseils et astuces.

L’aménagement sous une pergola bioclimatique

En cas d’intempéries ou de forte chaleur, les lames orientables motorisées de votre pergola bioclimatique vous protègent. Ne passez pas à côté d’une telle occasion pour vous détendre et profiter de la vue extérieure. En outre, sa structure aluminium autoportée présente une parfaite résistance aux intempéries toute l’année. Si vous ne disposez pas encore d’une pergola, c’est l’occasion de découvrir la pergola aluminum de Biossun.

Lire également : Améliorez votre confort : voici comment booster le confort de votre canapé

Pour optimiser le côté cosy de votre espace, misez sur les meubles design : canapé ou fauteuils, tables et chaises. Pour cet aménagement, n’hésitez par à ajouter une touche végétale à votre décoration intérieure. Vous avez le choix entre les plantes aromatiques ou fleuries pour rendre le coin plus paisible. Le dernier ingrédient est l’éclairage. Privilégiez les lampes sur pied, les guirlandes lumineuses ou encore les lanternes.

Lire également : Le rôle de l'isolation thermique dans la construction écologique : comment optimiser l'efficacité énergétique ?

Zoom sur les éléments à privilégier

Le choix des meubles

La réalisation d’un coin cocooning sous votre pergola bioclimatique passe inéluctablement par le choix des meubles. Pour cet aménagement, privilégiez les meubles d’extérieur. Ces derniers arborent un style et une matière de fabrication s’accordant à l’esprit à instaurer. Dans cette optique, vous pouvez par exemple jeter votre dévolu sur du mobilier en rotin pour son aspect naturel. Accentuez ensuite le côté confortable en y ajoutant de jolis coussins colorés.

Toujours pour plus de confort, n’hésitez pas à miser sur des coussins moelleux, des poufs sans oublier une table basse pour sa praticité. Complétez votre décoration par un beau tapis et des accessoires décoratifs. Ils ne risquent d’ailleurs pas les intempéries et seront protégés au même titre de vos meubles d’intérieur.

Les éléments décoratifs

Etant un espace à part entière, agrémentez votre nouvel espace avec des sculptures ou des objets en terre cuite. Cela apportera une ambiance zen à l’ensemble. Toutefois, restez en cohésion avec le style de mobilier que vous avez choisi.

Pour une pergola installée aux bords d’une piscine, optimisez le côté pratique en installant des objets décoratifs sous le signe de la nature, voire de la mer. Des bouées sous toutes ses formes ou encore des serviettes aux motifs agréables.

L’éclairage, un point essentiel

Gardez en tête que vous aurez surtout envie de rester sous votre pergola en soirée. Apportez une touche féérique votre espace avec des guirlandes lumineuses à suspendre près du toit. Ambiance festive et bohème garantie ! Pour une ambiance minimaliste et plus intime, équipez-vous de photophores munies de bougies ou de pots de fleurs lumineux.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire