jeudi, décembre 12, 2019
Déco

Cuisine zen : mode d’emploi

32views

Si au quotidien, vous avez besoin de vous ressourcer et de vous sentir bien chez vous, alors il peut être intéressant de concevoir une cuisine zen. Avec des courbes et des lignes épurées, cet endroit de la maison attirera automatiquement tous ceux qui souhaitent se ressourcer dans une ambiance relaxante et empreinte de convivialité. 

Cuisine zen : le choix des couleurs 

Pour une cuisine version zen, il est impératif de miser sur des couleurs naturelles et claires. Du coup, on bannit le rouge, le bleu électrique et le jaune moutarde pour basculer dans des teintes neutres avec du beige, du pastel ou du vert d’eau. Quant aux matériaux, l’un des plus nobles reste le bois qui se mariera à merveille avec du verre ou encore, de la brique. Ici, on évite à tout prix l’inox ainsi que le métal qui offrent immédiatement un rendu beaucoup plus dur et prononcé en jouant sur les contrastes. En revanche, vous pouvez privilégier une pointe d’aluminium côté électroménager pour venir donner un peu de lumière à l’ensemble. Et justement, côté lumière, on joue sur le tamisé plutôt que sur un éclairage direct avec des spots.

Des lignes épurées 

Quant à l’aménagement de votre cuisine zen, il faudra impérativement penser minimaliste. Du coup, on évite absolument les étagères avec toutes sortes de bibelots ou d’ustensiles de cuisine. En effet, on privilégie le désencombrement de l’espace avec des rangements optimisés et capables de camoufler tout le bazar. Du côté de l’électroménager, il se fait discret et de préférence, dans les mêmes teintes pour une harmonie complète. Enfin, la forme dépend principalement de l’espace alloué à votre cuisine équipée mais de manière générale, on préférera une forme en I avec un îlot central pour une pièce ouverte sur le salon. Quant à un espace fermé, on opte pour une forme en L pour dégager la porte le sens de circulation.

Afficher
Cacher