Déménagement à Paris : comment transporter facilement vos gros meubles ?

Parfois nécessaire, le déménagement est souvent un projet complexe à mettre en œuvre. En effet, le transport des affaires pose généralement un problème, surtout si vous avez de gros meubles. Pour autant, cette difficulté peut être surmontée si vous organisez correctement votre déménagement et faites appel à un professionnel. Si vous déménagez bientôt à Paris, comment assurer le transport de vos gros meubles ?

Louez les services d’une entreprise de transport de meubles à Paris

Dans le cadre d’un déménagement, le transport des meubles de grande taille est souvent la principale problématique. La difficulté est d’autant plus grande si vous quittez un logement situé à l’étage d’un immeuble. Toutefois, il existe plusieurs solutions. En effet, certaines entreprises se sont spécialisées dans le transport de meubles sur la capitale.

A lire aussi : Comment faire changement d'adresse SAAQ ?

Ainsi, en faisant appel à un service de transport de meubles à Paris, vous disposerez de déménageurs expérimentés pour acheminer vos gros meubles. Ces professionnels disposent de la logistique nécessaire pour un transport sécurisé de vos meubles à votre nouvelle adresse. Piano, armoire, table à manger, vaisselier, une société spécialisée peut tout transporter.

Pour ce qui est du prix d’une telle prestation, les professionnels fiables restent transparents et se basent sur le volume de vos meubles à déménager. En effet, un déménageur réalise une estimation gratuite et sans engagement du transport à effectuer. À vous d’apprécier le devis et de l’accepter ou non. Mieux, vous pouvez opter pour le camion de déménagement de votre choix.

Lire également : Déménagement moto : top 3 des moyens les plus économiques

Un monte-meubles pour les appartements en étage

Si vous êtes à l’étage, le transport de vos meubles peut être difficile, à moins d’utiliser un monte-meubles. Pour les appartements dans cette configuration, le monte-charge reste la solution la plus appropriée. En termes d’efficacité et de praticité, il répond à vos besoins. De plus, le monte-meubles se décline en plusieurs modèles, selon la hauteur de votre appartement à l’étage.

Ainsi, vous pouvez opter pour :

  • un monte-meubles tracté,
  • un monte-meubles autoporté,
  • une échelle autonome électrique escamotable.

Des trois modèles, le monte-charges tracté est le plus polyvalent. Il peut atteindre une hauteur de 37 mètres et supporter jusqu’à 400 kg de charge. Cependant, si vous êtes situé au 10ème étage d’un immeuble, autant opter pour le modèle autoporté. Il peut atteindre 55 mètres de haut. Dans tous les cas, le monte-meubles reste une solution sécurisée et efficace. Elle facilite le transport de vos meubles à Paris, tout en préservant votre sécurité.

Déménagement Paris transporter gros meubles transport déménageurs transfert

Conseils pour démonter et remonter vos meubles facilement

Pour déménager de gros meubles, il peut être utile de les démonter et de les remonter une fois à Paris. Pour envisager cette solution, vous devez disposer du matériel nécessaire : une visseuse-deviseuse électrique, des contenants pour les vis, une couverture pour éviter les rayures sur les meubles. Le démontage peut alors commencer.

Auparavant, servez-vous d’un appareil photo et prenez des photos des meubles dans leur état initial. Vous pourrez alors vous en inspirer pour remonter chaque meuble démonté. Pendant le démontage, écrivez à l’intérieur des planches leur positionnement et numérotez les tiroirs des commodes. Ainsi, vous pourrez assembler facilement chaque composant une fois à votre nouvelle adresse.

Nicolas
Afficher Masquer le sommaire