Déménagement

Déménagement moto : top 3 des moyens les plus économiques

18views

Le déménagement est l’un des projets de la vie les plus stressants pour les Français. Il peut l’être encore plus quand il est question de déménager sa belle moto de collection. Il est primordial de choisir un moyen de transport sécurisé pour la moto. Et pour cela, il n’est souvent pas utile de se ruiner.

Le covoiturage pour le transport de votre moto

Vous n’y avez sûrement pas pensé en premier. Pourtant, il s’agit d’un des moyens de transport moto pas cher existant actuellement. C’est un service en ligne de transport de moto basé sur le même principe que le covoiturage, mais en fait, vous envoyez des colis. Et comme colis, vous pouvez envoyer des pièces de moto ou carrément votre belle deux roues en toute sécurité. Vous êtes amateur de Ducati, Honda, Yamaha, BMW ou encore de Harley Davidson ? Elle doit déménager avec vous et son expédition peut se faire avec le service développé par Bring4You. Au lieu de payer des frais de port exorbitant, vous n’avez qu’à payer une participation aux frais du transport de votre moto ou de votre scooter. A noter que ce type de service est disponible que ce soit pour un nouvel achat ou pour un déménagement.

A voir aussi : Est-ce que La Poste livre le courrier le samedi ?

Le remorquage pour déménager votre moto

La première solution à laquelle on peut penser quand il s’agit de déplacer sa moto à travers la France, hormis la possibilité de la chevaucher, est de la remorquer. Comme le covoiturage de colis proposé par Bring4You, cette solution vous permet également de faire des économies. C’est une option qui vous permet de limiter les frais liés au déménagement de votre belle Harley, Royal Enfield ou Ducati. Pourquoi l’utilisation d’une remorque arrive-t-elle en deuxième place dans notre top des solutions de déménagement de moto ? Tout simplement parce qu’il y a une condition essentielle à la possibilité de la choisir. Il faut avoir une remorque, idéalement la vôtre. Si vous prenez celle d’un ami ou d’un voisin, il faudra penser au moyen de ramener cette remorque à son propriétaire. Pensez à choisir un moyen de remorquage sécuritaire pour votre cher bolide à deux roues coûtant une fortune.

Faites monter votre train dans un wagon de la SNCF

Si vous êtes amateur ou amatrice de deux roues, vous connaissez sûrement le service moto-train de la SNCF. Vous pouvez facilement deviner par son nom qu’il s’agit du moyen que la SNCF met à votre disposition pour transporter à moindre coût votre moto. Cette option est l’une des plus avantageuses pour les propriétaires de moto qui veulent limiter leur budget. Le service moto-train de la SNCF est facilement accessible. En plus, il s’agit d’un moyen très rapide pour déménager votre moto. Vous choisissez la date et l’heure du départ. Sauf contretemps, votre moto arrive à l’endroit prévu le lendemain même. Toutefois, il peut y avoir un léger hic. Le fait est que les lignes desservies sont quelque peu limitées en France. Ce qui peut nécessiter une certaine organisation en plus pour ramener la moto chez votre nouveau chez vous.

A voir aussi : Est-ce que La Poste livre le courrier le samedi ?