mercredi, septembre 23, 2020
Aménagement extérieur

Estimer le coût de son déménagement rapidement

26views

Lorsque vous décidez de changer d’habitation et que vous avez fini de payer la nouvelle maison ou le bail de location, l’étape suivante, qui peut paraître parfois contraignante, c’est le déménagement. En établissant votre checklist, il est tout aussi important d’avoir une idée plus ou moins précise du coût du déplacement de vos effets et de tout ce qui l’encadre. Évaluer le prix d’un déménagement peut paraître difficile, mais cela reste tout à fait possible dans de brefs délais, à condition que vous ayez connaissance de tout ce qu’il faut faire et prendre en considération !

Comment évaluer le prix d’un déménagement ?

Si vous voulez vous occuper personnellement de l’évaluation du tarif d’un déménagement, il vous faudra nécessairement connaitre et prendre en compte chacun des paramètres devant entrer dans le calcul. L’autre possibilité qui s’offre à vous est de faire appel à un spécialiste, surtout si vous êtes très occupé, si vous cherchez à gagner du temps ou si vous souhaitez avoir le prix d’un déménagement avec une précision optimale. À cet effet, de nombreux prestataires à l’instar de la Startup Nextories pourront vous aider à connaitre le prix de votre déménagement.

Lire également : Piscine en béton projeté : tous les avantages de cette nouvelle technique

Concrètement, si vous comptez l’évaluer seul, le volume des biens à déplacer vers la nouvelle maison est le premier critère à considérer. Il n’est pas toujours évident de faire cette estimation personnellement. Pour vous simplifier la tâche, faites le calcul en divisant par deux la surface de votre logement actuel. Comme exemple, si vous habitez dans un appartement de 100 m2, votre volume sera à peu près de 50m3.

Cette méthode n’est pas parfaite, mais elle vous permettra d’avoir une idée du prix d’un déménagement en tenant compte de ce que vous aurez à déplacer. Ainsi, vous pouvez non seulement connaitre la taille du camion adapté, mais aussi la charge du travail à effectuer. Pour évaluer le tarif d’un déménagement, vous devez aussi avoir une idée de la distance qui sépare votre appartement actuel du nouveau.

Lire également : Quelques recommandations pour choisir son portail

Mais ce n’est pas tout : il faut aussi tenir compte de la présence de biens de valeurs nécessitant une manutention plus délicate, car il vous faudra une assurance pour être couvert en cas de casse ou de perte. Cette garantie doit être incluse dans le prix. Vous pouvez par ailleurs penser à réserver un déménageur à l’avance pour déplacer vos biens à bonne date.

Une idée précise du coût de son déménagement, en ligne

Faire le choix de déménager seul peut paraitre économique, mais dans de nombreux cas cela peut se révéler plus coûteux que prévu, sans parler des risques et de l’effort nécessaire. Par contre, choisir de confier l’évaluation des coûts et tout le travail que cela implique à des spécialistes est moins pénible, moins chronophage et bien plus économique, finalement.

Penser à déménager seul peut être une solution si vous devez déplacer de petits volumes ou si la distance à parcourir est courte. Dans ce cas, faites attention à ne pas sous-estimer la quantité de vos biens, ou à ne pas mal évaluer la distance, car cela pourrait engendrer des coûts que vous n’avez pas prévus. Le tarif d’un déménagement pourrait ainsi connaitre d’importantes modifications qui se révèleront contraignantes, en plein déménagement, comme l’explique Lemonde.fr. C’est pourquoi il vaut mieux recourir à un expert qui saura bien évaluer le prix d’un déménagement une fois pour de bon, et qui vous aidera à mieux vous préparer !

Afficher
Cacher