Fauteuil en rotin : le mobilier haut de gamme pour maison

Bienvenue dans notre article dédié au fauteuil en rotin, une pépite du mobilier haut de gamme pour votre maison. Le rotin est un matériau qui séduit les amateurs de design raffiné depuis longtemps. Dans cet article, vous allez découvrir les fauteuils en rotin, le mobilier haut de gamme pour votre maison.

Fauteuil rotin Plus

Le fauteuil rotin PLUS est un Fauteuil en rotin haut de gamme. Il propose une autre forme de design en travaillant sur des lignes épurées et en rendant hommage au « cannage à la française ». La têtière capitonnée offre un confort supplémentaire et équilibre visuellement la ligne du fauteuil.

A découvrir également : Comment prendre soin de son visage naturellement ?

Il est fabriqué avec une structure en rotin naturel verni mat. Ce fauteuil dispose d’une assise en cannage renforcée par des sangles en nylon. Il possède une têtière vissée sur une âme en contreplaqué garnie de mousse polyuréthane. Le fauteuil rotin Plus est disponible dans un choix de 7 tissus. Il est destiné à un usage intérieur et peut nécessiter une humidification du cannage pour lui redonner sa forme d’origine.

Fauteuil de table en rotin Contour

Le fauteuil en rotin Contour présente un cannage ouvert sur le dossier, la face avant et la face arrière. Pour une touche de modernité, le pied est renforcé par un élément métallique, éliminant ainsi le besoin d’arcades et de ligatures supplémentaires. Ce fauteuil polyvalent peut être utilisé comme bridge de table ou comme fauteuil de bureau.

A découvrir également : Comment entretenir son poêle en bois ?

Fabriqué en rotin naturel écorcé et verni mat, il possède une assise renforcée par un quadrillage de sangles en nylon. Le dossier est recouvert d’un cannage ouvert en rotin double-face. Le fauteuil en rotin Contour peut être accompagné d’un coussin d’assise disponible en plusieurs coloris de tissu.

Pour l’entretien, il suffit de dépoussiérer régulièrement avec un chiffon légèrement humide ou une brosse d’aspirateur. Cependant, veuillez noter que ce fauteuil est destiné à un usage exclusivement intérieur. En cas de déformation du cannage dans un environnement sec, il est recommandé de l’humidifier légèrement à l’aide d’un pinceau.

Fauteuil en rotin HUBLOT

Le fauteuil en rotin Hublot est une réinterprétation moderne des sièges en canne de rotin des années 70-80. Avec ses lignes épurées, il abandonne l’exotisme des coloris vifs et des motifs bariolés de l’époque. Hublot se distingue par son élégance naturelle, avec une finition en rotin naturel vernis mat et des tissus luxueux. Tout ceci le rend adapté à toutes les pièces de la maison. Léger, confortable et polyvalent, ce fauteuil d’appoint s’intègre parfaitement dans nos intérieurs contemporains sans paraître déplacé.

La structure du fauteuil est en rotin naturel vernis, et chaque pied est équipé de patins double-face interchangeables. Ses dimensions hors tout sont de 70 cm de hauteur, 61 cm de largeur et 70 cm de profondeur, avec une hauteur d’assise de 44 cm (avec coussin). Il ne pèse que 5 kg et est livré monté.

Le coussin est déhoussable et rempli de mousse polyuréthane de densité 30 kg/m3. Vous pouvez choisir entre deux coloris de tissu : Mood gris 1102 de chez Gabriel (92% laine, 8% viscose) ou Marquetry de chez Dickson Constant (100% acrylique). Pour l’entretien, il suffit de le dépoussiérer régulièrement avec un chiffon légèrement humide ou une brosse d’aspirateur.

Gec
Afficher Masquer le sommaire