Immo

Je n’arrive pas à vendre mon bien immobilier – quelles sont les raisons ?

62views

Voilà, ça fait un bon moment que vous avez mis l’annonce de votre maison ou votre appartement à vendre sur la toile et pourtant, aucun potentiel acheteur ne vous appeler pour une visite. Là, vous désespérez et vous vous questionnez sur les raisons de cette situation stagnante. Les cas sont différents d’un bien à un autre, mais voici les raisons fréquentes pour lesquelles un propriétaire n’arrive pas à vendre son bien.

Une annonce mal rédigée

A voir aussi : Connaissez-vous le BIM (Building Information Modeling) ?

Pour cette vente, vous êtes sûrement passé par la case de la rédaction de l’annonce. Voyez votre annonce : comment est-elle ? Pour vous, ces quelques lignes que vous avez écrites sont parfaites, mais elles ne peuvent pas forcément l’être pour l’acheteur. La meilleure annonce n’est pas forcément celle qui fait une bonne dizaine de lignes.

Pour la rédaction de votre annonce, mettez dans les débuts de phrases les caractéristiques principales du bien, car l’acheteur peut zapper votre annonce s’il ne trouve par exemple pas dans les premières lignes la surface habitable ou encore le nombre de pièces. Une fois que vous avez modifié votre annonce, il faudra également bien choisir les sites où vous allez la poster. Si la vente de votre bien traîne, il se peut que votre annonce manque de visibilité, car le site sur lequel elle se trouve ne reçoit tout simplement pas de visites. Il est conseillé de mettre son annonce sur les sites d’annonces connus.

A lire également : Comment bien investir 1000 euros ?

Des photos peu attrayantes

On peut comprendre que vous avez voulu mettre l’annonce rapidement sur Internet. De par cet empressement, vous avez pris les photos avec votre smartphone le soir en rentrant du travail. Sachez que ces photos peu attrayantes peuvent également être une raison au fait que votre bien ne se vende pas. Le potentiel acheteur, après avoir lu les quelques lignes de descriptions, regardera les photos et si celles-ci sont peu attrayantes, il n’ira pas jusqu’au bouton « contacter le vendeur pour une visite ».

Ce sera également le cas, si les photos sont floues ou  trop sombres, si dans les photos, on voit que le bien est sale et désordonné. L’acheteur pourra aussi directement zapper votre annonce si celle-ci ne comprend pas de photos. Il est impératif que dans ces photos, on voit votre appartement ou votre maison sous son meilleur jour. Si vous avez un petit budget, vous pouvez même faire du home staging.

Un prix trop élevé ou un prix trop bas

Après avoir lu l’annonce, vu les photos, le potentiel acheteur passera au prix. À combien est vendu le bien ? S’il voit un prix trop élevé comparé à la moyenne, il peut faire une visite, mais celle-ci ne se traduira pas forcément en une offre d’achat.

Si le prix est trop bas, il se méfiera en se disant que cette maison ou cet appartement a sûrement des défauts, donc il ne prend même pas la peine de faire une visite. Pour vendre rapidement, estimer son bien immobilier est important, car cette étape pourra vous donner un prix raisonnable à afficher aux acheteurs.

Afficher
Cacher