lundi, septembre 16, 2019
Equipement

La porte blindée : pourquoi la privilégier ?

32views

Selon les statistiques, 80 % des cambrioleurs passent par la porte pour s’introduire dans une maison. C’est pourquoi il est indispensable de sécuriser davantage cette ouverture. L’une des meilleures solutions est de miser sur une porte blindée. Explication ! 

Le blindage de la porte : kezako ?

Il s’agit d’une mesure prise par de nombreuses personnes afin d’optimiser la sécurité de leur demeure. Ceux qui la privilégient ont deux options. Primo, ils demandent le renforcement de leur ancienne porte grâce au changement de la serrure et du bâti. Si nécessaire, le serrurier en charge de la mission installe une plaque métallique destinée à cet effet. Secundo, ils sollicitent la pose d’une nouvelle porte blindée. Cette alternative convient aussi bien pendant la construction d’un logement neuf que lors d’une rénovation.

Pourquoi choisir une porte blindée ?

La mise en place de l’équipement en question permet de dissuader les individus malintentionnés. Ceux-ci ne disposent pas des outils nécessaires pour forcer la porte blindée en acier. Le propriétaire de l’habitation profitera donc d’un sentiment de sécurité, et ce, même s’il est au bureau ou ailleurs. La nuit, il ne craindra pas la présence d’un cambrioleur lorsqu’il entendra des bruits dans la cuisine.

Même si des voyous à l’affût de vos biens tentent de vous dévaliser, ils auront du mal à s’introduire dans votre maison. Effectivement, le forçage de la porte blindée prend généralement entre 5 à 15 minutes en fonction du modèle. Ce laps de temps suffit largement pour demander de l’aide au voisinage et à l’autorité. 

À noter que la porte blindée se distingue aussi par son caractère isolant. Elle optimise donc la température dans la demeure au point de garantir le confort les occupants. Grâce à elle, ces derniers seront également protégés contre les nuisances sonores en provenance de l’extérieur.

Bien sûr, vous devez opter pour le modèle de porte blindée adéquat si vous voulez profiter des avantages cités plus haut. Aussi, l’équipement doit être installé par des experts pour plus d’efficacité.

Afficher
Cacher