Actu

Le climatiseur mobile, la solution pour passer des étés au frais !

188views

Vous cherchez un moyen de passer des étés au frais sans vous ruiner, mais vous ne savez pas quel appareil choisir, aucun problème, dans cet article, nous allons vous montrer en quoi le climatiseur mobile est la meilleure solution pour vous. Effectivement, les étés deviennent de plus en plus chauds et il devient primordial d’avoir un appareil de climatisation pour parer à ce problème.

Pourquoi le climatiseur mobile est la meilleure solution ?

Le prix d’un climatiseur mobile

Pour vous protéger des grandes chaleurs et donc installer une véritable fraîcheur dans vos pièces, vous avez deux choix qui s’offrent à vous. Vous pouvez soit opter pour un véritable système de climatisation qui s’installe dans toutes les pièces de votre maison, mais avec un coût très élevé, soit vous pouvez opter pour un climatiseur mobile nettement plus abordable et donc beaucoup plus accessible. En effet, on parle de quelques milliers d’euros pour un système de climatisation contre quelques centaines d’euros pour un climatiseur mobile de qualité. Pour certaines personnes, en regardant seulement ce point-là, le choix est déjà fait, car il n’est pas possible pour eux de débourser une telle somme dans une clim.

A lire aussi : Menuiseries nouvelles générations : les portes, les fenêtres et stores en aluminium ont la cote

La puissance de cet appareil

Contrairement à ce que l’on pourrait penser à première vue, le climatiseur mobile peut être très puissant et peut donc servir d’appareil de climatisation pour les très grandes surfaces. Il est par exemple possible avec les appareils les plus puissants de climatiser une pièce allant jusqu’à 70m2. Il n’y a donc aucun souci à propos de cela malgré ce grand écart de prix. La puissance d’un climatiseur mobile est mesurée en BTU et tourne en moyenne entre 7000 et 14 000 BTU. Vous pouvez retrouver une petite liste ci-dessous pour regarder les correspondances entre puissance et surface en m2. Nous vous conseillons de choisir la puissance juste au-dessus de celle qui correspond à votre surface pour ainsi être sûr et certain que l’appareil n’ait pas de mal à installer une véritable fraîcheur dans votre pièce. Cela permettra par la même occasion de faire fonctionner votre appareil à bas régime et ainsi diminuer sa consommation en énergie.

7000 BTU = 34 m2 max

A lire également : Évacuation des eaux usées : quelles sont les dispositifs les plus adaptés à une maison individuelle ?

9000 BTU = 42 m2 max

10 000 BTU = 49 m2 max

12 000 BTU = 59 m2 max

14 000 BTU = 69 m2 max

Pratique et moderne

Le climatiseur mobile est de petite envergure, n’est pas du tout lourd et est équipé de roulettes et d’une poignée, ce qui vous permet de le transporter ou de le déplacer très facilement. En termes de design, les climatiseurs mobiles sont très souvent modernes et peuvent ainsi se fondre parfaitement dans la pièce où vous l’installez. Ils ne prendront également pas beaucoup de place avec leur petite envergure. Ils sont donc parfaitement adaptés pour être entreposer chez vous.

Les fonctionnalités de l’appareil

Pour faciliter son utilisation au quotidien, il est équipé d’une multitude de fonctionnalités comme une minuterie qui vous permet de programmer son utilisation. Vous pouvez par exemple programmer son fonctionnement à 18 heures si vous pensez rentrer chez vous à 19 heures, ce qui est très utile pour réduire sa consommation en énergie. Il est également possible de trouver un mode nuit afin de réduire drastiquement le bruit produit si vous étiez amené à travailler ou dormir à proximité de l’appareil. Enfin, pour les appareils les plus puissants, il est possible de les contrôler avec votre smartphone, ce qui rend son utilisation possible à distance. Le climatiseur mobile n’a donc aucun problème avec la technologie.

Vous avez donc pu voir à travers tous ces points, l’intérêt que vous devriez porter au climatiseur mobile. Il répond parfaitement à toutes les exigences que l’on peut avoir concernant ce genre d’appareil et se classe loin devant les autres appareils de climatisation. Voilà pourquoi le climatiseur mobile semble être la meilleure solution pour vous de passer un été au frais.