Le style bohème, un incontournable de la décoration

Vous souhaitez adopter une nouvelle déco dans votre maison ? Votre salon ou même votre chambre sera encore plus mis en valeur grâce à une ambiance bohème. Inspirée des années 70, la décoration bohème mélange les matières et les motifs. On opte avant tout pour de la matière naturelle et élégante, notamment pour le style boho chic. Voici quelques astuces pour intégrer cette déco chez vous.

Les matières pour un style bohème réussi

Intéressons-nous tout d’abord aux matières qui permettent de créer une ambiance boho chic digne des magazines déco. Sur https://www.bambulah.com/fr/, vous trouverez des tas d’objets déco constitués de matière naturelle.

A découvrir également : Quel aménagement pour une maison moderne ?

Le voile en déco : parfait pour un style bohème

Aérien et léger, ce type de tissu se fond parfaitement dans une chambre bohème. Le voile pourra venir décorer le contour d’un lit, entre autres, pour donner une ambiance chaleureuse et intimiste.

Le bois comme le rotin

La matière naturelle par excellence est le bois. Cela tombe bien, car le bois fait très boho chic et est intemporel.

Lire également : Comment choisir la couleur de ses stores intérieurs ?

Vous pouvez particulièrement opter pour le rotin. Un siège en rotin fera toute la différence dans un salon ou même dans une chambre. Le rotin est à la fois bohème, mais aussi chic, c’est parfait !

Le lin et le coton

Enfin, on ne peut pas créer un style de décoration bohème sans utiliser des matières comme le lin et le coton, des matières naturelles par excellence et qui apportent un réel avantage qualitatif à un salon ou une chambre.

Les motifs et les couleurs appréciés pour une ambiance bohème chic

En décoration, les motifs et les couleurs sont très importants. Quelles sont les couleurs et les motifs à privilégier dans ce style de déco bohème ?

Les motifs

Vous pouvez miser sur des motifs fleuris et surtout des motifs ethniques pour créer une ambiance bohème chic. Par exemple, ce sont notamment les motifs que l’on retrouve principalement sur les tapis berbères qui sont souvent choisis.

Les couleurs

Sur les murs comme sur les meubles, choisissez les couleurs que vous préférez. Des couleurs naturelles comme le marron, l’ocre, le beige ou encore les nuances de terracotta sont très tendance.

Le style bohème, un incontournable de la décoration

Les objets déco incontournables du style de décoration bohème

Associez dans votre intérieur des objets de déco boho chic !

Les coussins et plaids dans la chambre et le salon

Évidemment, les coussins et les plaids sur le canapé de votre salon seront indispensables ! Colorés ou plus neutres, ces coussins apporteront un certain réconfort, si caractéristique de ce style de déco.

Du macramé partout !

Pour accrocher des plantes, une guitare ou simplement comme décoration murale, les créations en macramé sont très appréciées par les décorateurs. Des artisans travaillent aujourd’hui le macramé pour une réalisation unique et fabriquée à la main.

Les plantes vertes pour une décoration réussie

Pour apporter un peu de douceur et de nature, les plantes vertes ont aussi leur place dans votre intérieur. Optez pour des plantes en suspension !

Les tapis tressés

Enfin, que serait un intérieur bohème sans tapis tressés ? Fabriqués par des artisans, ces tapis ont tout pour plaire et rendront votre intérieur chaleureux.

Mathias
Afficher Masquer le sommaire