Maison

Les matériaux les plus hygiéniques en cuisine

34views

La cuisine doit être toujours propre afin de préserver votre santé. Cela passe par un choix judicieux des matériaux pour l’embellissement de cet endroit incontournable de la maison. Quid du verre et de l’inox pour vos plan de travail, crédence et évier de cuisine ?

Le verre et l’inox : deux matériaux à privilégier pour vos plans de travail

Comme vous le découvrirez sur le site de Glass Décor, le verre et l’inox font partie des matériaux les plus hygiéniques pour vos plans de travail. Très tendance, le verre est une matière qui séduit par sa légèreté et sa brillance. Impeccable également en termes de design, il vous permet d’y incruster des motifs. Par ailleurs, nous vous conseillons un plan de travail en verre si votre cuisine n’est pas trop éclairée. La surface brillante de ce matériau réfléchira la lumière naturelle, ou artificielle, pour donner un effet d’optique et de clarté dans cette pièce maîtresse de votre maison. Gardez en tête que le verre, matière hygiénique, demeurera beau si vous prenez les dispositions pour le maintenir neuf et propre.

Lire également : Comment réaliser un dressing fonctionnel et pratique ?

En ce qui concerne les plans de travail en inox, ils sont à la fois résistants et ultra-hygiéniques. Alliage de nickel, de chrome et d’acier, l’inox est un matériau qui se caractérise aussi par sa longévité exceptionnelle. En le privilégiant, vous profitez de votre plan de travail pendant de nombreuses années. Il suffit pour cela d’utiliser une planche à découper pour préparer vos aliments afin d’éviter qu’il ne se raye. Nous vous recommandons aussi de vous servir d’un dessous de plat. C’est ainsi que vous réduirez le risque de dilatation de ce matériau par la chaleur.

crédence et plan de travail en verre

A voir aussi : Édredon : quelle utilité et comment choisir ?

Optez pour des crédences en verre

Pour une cuisine alliant hygiène et modernité, misez sur des crédences en verre. Matériau 100 % personnalisable, il se distingue aussi par sa longue durée de vie. Design et performant, il permet de réaliser une crédence qui donnera l’impression d’illuminer votre cuisine, mais également de l’agrandir.

Hygiéniques, les crédences en verre s’entretiennent facilement. Avec cette option, vous fournirez peu d’efforts pour avoir un espace cuisine toujours propre. Il convient par ailleurs de souligner que les fabricants font preuve de créativité de ce domaine. Il est donc possible de faire réaliser dans votre pièce une crédence en verre imprimé, véritable tendance déco en ce moment. Réalisée sur mesure, votre crédence habillera parfaitement votre cuisine, quelque soit sa configuration et sa taille.

Choisissez des éviers de cuisine en inox

L’inox, ou acier inoxydable est un matériau très hygiénique et robuste que nous vous conseillons pour vos éviers de cuisine. Il se démarque par une surface particulièrement lisse et simple à nettoyer. De plus, c’est une matière dans laquelle s’incrustent difficilement des bactéries ou encore des salissures. L’inox supporte très bien des lavages répétitifs, et se décline en une variété de finitions et de formes. Il vous appartient de faire votre choix entre des éviers brossés, satinés ou lisses.