Les tendances actuelles pour réchauffer et sublimer votre intérieur en hiver

Il est quand même essentiel de se sentir bien chez soi en toutes saisons. À l’arrivée de l’hiver, on veut se retrouver dans un intérieur plus chaleureux et plus cocooning. Pour ceci, vous n’êtes pas obligé d’engager d’importants travaux. Quelques euros suffisent pour réchauffer votre chez vous et le sublimer. On vous résume dans cet article quelques astuces de décoration tendances pour un intérieur chaleureux et confortable pour l’hiver.

Un plaid

Même si les températures ne descendent pas en dessous de 0°C, vous pouvez déjà sortir votre plaid. Vous n’êtes pas toujours obligé de le porter quand vous vous prélassez dans votre canapé. Il peut tout simplement habiller votre assise. Si vous n’avez pas encore de plaid, vous pouvez en acheter un.

A lire aussi : Véranda en aluminium : quel budget prévoir en 2019 ?

Choisissez alors un plaid douillet qui vous plaît et qui est assorti à la décoration de votre intérieur. Vous pouvez prendre un modèle en polaire ou en fibres naturelles. Même si un plaid en coton vous séduit, on ne vous le conseille pas, de par le fait qu’il est peu isolant et s’il fait vraiment froid, il ne pourra pas vous protéger correctement du froid.

Un tapis

Pour apporter ce côté chaleureux dans votre intérieur, multipliez les tapis. Vous pouvez en mettre près de votre lit, aux pieds de votre fauteuil et de votre canapé ou encore sous la table à manger ou la table de travail. Aujourd’hui, ce ne sont pas les modèles de tapis qui manquent sur le marché.

A découvrir également : Facteurs à prendre en compte lors de l'achat de lampes suspendues

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, mais choisissez quand même un joli tapis moelleux qui saura apporter le côté cocooning en hiver. Le saviez-vous ? Aujourd’hui, dans la collection des tapis, on peut trouver des tapis muraux qui habilleront parfaitement la tête de lit dans la chambre à coucher.

Les rideaux thermiques

Vous avez sûrement de jolis rideaux chez vous. Seulement, pour sublimer votre intérieur pour cet hiver, troquez vos légers rideaux par des modèles plus épais. Ces derniers ont la capacité de retenir la chaleur qui est entrée dans le logement la journée, ce qui vous permettra d’être bien au chaud la soirée.

Certains diront que ce sont les rideaux qui sont les plus aptes à remplir cette fonction, mais leur installation nécessite un certain budget. Choisissez la solution la plus simple et la plus économique : les rideaux isolants thermiques. Ils sont d’ailleurs disponibles dans des couleurs et des motifs très modernes que vous ne sauriez dire non.

Une cheminée suspendue

Faute de place et d’aménagement, la cheminée traditionnelle ne pourra pas toujours trouver sa place dans tous les intérieurs. Avez-vous pensé à la cheminée suspendue ? C’est le type de cheminée qui peut vous séduire par son esthétique et son originalité. Oui, on parle bien d’un dispositif suspendu qui n’a pas de socle.

Pour cet hiver, la cheminée suspendue ne va pas seulement embellir votre intérieur, mais elle va également assurer le chauffage. 

Les couleurs et les matières

Avec les idées de décoration que nous avons présentées ci-dessus, vous pouvez penser à d’autres accessoires pour sublimer et réchauffer votre intérieur pour cet hiver. Pour avoir le côté chaleureux, on vous conseille d’opter pour des couleurs chaleureuses.

On n’hésite pas à adopter du rouge, de l’orange, du marron ou du violet. Si ces couleurs vous paraissent trop osées, vous pouvez opter pour des couleurs classiques, mais tendances comme le taupe. Côté matières, il faudra également privilégier les matières douces et chaudes. Pour avoir le côté cosy et confortable, préférez la laine, le coton ou la fausse fourrure.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire