samedi, novembre 28, 2020
Déco

Les tendances déco 2020 pour votre intérieur

45views

Les propositions des tendances 2020 affluent et vous ne savez plus où aller parmi tous les styles qui ont chacun leur atout et leur charme.

Entre les matières naturelles qui ont la cote, les formes rondes qui sont les nouvelles stars du mobilier et les couleurs pastel qui habillent maintenant les pièces… Difficile de choisir.

A voir aussi : Housse couette : les critères pour bien choisir

Il faut penser en plus de la dimension esthétique, au côté pratique de l’agencement de chaque pièce. Voici quelques tendances 2020 qui vous aideront à vous décider.

La place aux plantes vertes

Elles gagnent du terrain dans les tendances intérieures en se multipliant et en faisant de vos pièces des endroits naturels où l’on s’y sent bien. Complétées par du mobilier en bois et tout matériaux bruts naturels, la présence de nombreuses plantes vertes donnera un charme particulier à votre salon.

A lire aussi : Optez pour une table basse adaptée à votre pièce et à vos besoins

Il ne s’agit pas de transformer votre appartement ou maison en jungle ! Bien disposées et organisées, elles donneront une allure unique et accueillante à votre espace de vie. Les plantes grasses sont particulièrement appréciées pour leur aspect graphique et original.

Le canapé convertible

Très fonctionnel, on l’aime pour son côté pratique. Il n’empêche pas qu’un canapé convertible puisse être aussi un élément qui s’harmonise avec le reste de la décoration. Plusieurs styles existent ; du vintage au style industriel, en passant par le modèle de couleur unie. Le bleu et le jaune font parties d’ailleurs des grandes tendances 2020 dans la décoration d’intérieur.

C’est un plus si le canapé convertible possède des rangements, en tiroirs ou en format coffre, ils sont toujours utiles pour ranger 1001 trésors.

Autre point important, pensez à bien choisir quel système d’ouverture vous convient le plus. Selon l’agencement de la pièce dans laquelle il se trouvera, une erreur dans le choix peut vous passer l’envie de vous en servir.

On connait déjà les systèmes de dépliage du BZ et du clic-clac, cependant la qualité des banquettes n’est pas la meilleure. Le prix est en revanche attractif.

Une autre solution est l’ouverture en tiroir. Disposé sous l’assise, le matelas vient se placer le long de cette assise et offre du coup un lit spacieux. Ce mode d’ouverture est très pratique et la personne profite d’un vrai matelas et des coussins déjà en place.

Les tissages en macramé

Ils sont les stars du moment et remplissent de plus en plus les murs des chambres et salons. De toutes les tailles possibles, colorés ou naturellement blanc-cassé, ces tissages en laine ou coton donnent un charme instantané à une pièce.

Il vous suffit de le suspendre au-dessus de votre canapé par exemple pour faire ressortir le coloris de ce dernier. Il est en plus facile à déplacer !

Pour les amoureux des décorations bohèmes et chics, vous pouvez vous procurer ce genre de macramé facilement ou même le faire vous-même si vous êtes inspiré.

Le retour de la céramique

Profitant du regain d’intérêt pour l’artisanal, la céramique revient décorer et habiter les maisons avec authenticité.

C’est même les plus jeunes générations qui ont redonné coeur à ce matériau.
Le fait-main a de nouveau la cote, on a envie aujourd’hui d’objets de meilleure qualité et qui ont du caractère. Que ce soit sous la forme de cache-pot ou vaisselle, la céramique s’étend partout.

On adore les assiettes aux teintes passées, les théières et les pichets au style brut par l’irrégularité de la matière mais tout de même élégant.

La céramique regroupe plusieurs savoir-faire : la porcelaine, le grès et la poterie. Tous réapparaissent sous différentes formes et font repenser les intérieurs design.

Plus qu’un art de vivre dans plusieurs cultures, elle devient aujourd’hui une matière noble et précieuse.

Afficher
Cacher