Piscine

Où placer votre spa gonflable ?

78views

Moins cher et plus facile d’installation qu’une piscine, le spa gonflable est un équipement dans lequel vous pouvez investir pour profiter d’un confort maximal chez vous. Cependant, le futur emplacement de celui-ci est un élément que vous devez choisir avec soin pour espérer en tirer parti un long moment. Alors, où placer votre spa gonflable ?

Placez votre spa gonflable dans votre jardin

Pour l’installation de ce type de spa à l’extérieur, le jardin est un emplacement bien évidemment privilégié. À l’abri des regards indiscrets, à l’ombre d’un arbre, vous trouverez forcément l’emplacement idéal pour votre spa gonflable dans votre jardin. En fonction de vos critères et de vos envies, vous choisirez l’endroit le plus propice pour installer votre bain bouillonnant. Par exemple, un spa gonflable Intex est simple d’utilisation, même placé dans votre jardin.

A découvrir également : Pourquoi opter pour une piscine en bois ?

spa gonflable

Installez votre spa gonflable sur votre terrasse

Si vous décidez de placer votre spa gonflable à l’extérieur, la terrasse est également un endroit idéal. Qu’elle soit carrelée ou en béton, elle est capable de supporter le poids de votre bain bouillonnant. Si vous avez des enfants, ces derniers peuvent se baigner, s’amuser et s’éclabousser en toute sécurité. Soulignons par ailleurs qu’une terrasse a souvent la particularité de bénéficier d’une excellente exposition au soleil. En installant votre spa gonflable en ce lieu précis, vous profiterez d’un très bon ensoleillement pour vous réchauffer et profiter des beaux jours. Pour la pose de votre spa gonflable à cet emplacement, prévoyez un tapis de sol spécifique pour un résultat optimal.

A lire en complément : Comment avoir une piscine chauffée ?

Pensez à l’intérieur de votre maison comme emplacement de votre bain bouillonnant gonflable

Envie de profiter de votre spa gonflable tout au long de l’année ? Dans ce cas, la meilleure option consiste à le poser à l’intérieur de votre habitation. Pour éviter les surprises désagréables, prenez le temps nécessaire pour réfléchir à la pièce où vous voulez installer cet équipement de détente. Pour ce faire, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères parmi lesquels nous pouvons citer :

  • la taille du spa gonflable,
  • le revêtement du sol,
  • la solidité du sol.

Cette liste de paramètres n’est en aucun cas exhaustive. Il existe bien sûr des facteurs qui dépendent de vos préférences. Si vous cherchez à avoir un spa gonflable installable dans n’importe quelle pièce de votre maison, optez pour un modèle de petite taille. Permettant de bénéficier d’une vue impeccable sur votre extérieur, une véranda constitue également une solution intéressante pour l’installation de votre spa gonflable. Avec une structure composée essentiellement de verre, elle offre une résistance parfaite à l’humidité que pourrait dégager votre bain bouillonnant.

Un spa gonflable est donc une excellente occasion de s’amuser et de profiter de votre logement, qu’il soit a l’intérieur, sur votre terrasse ou dans votre jardin. C’est l’idéal pour s’amuser entre petits et grands, dans toutes les circonstances !