Piscine haut de gamme : en béton ou rien

Les propriétés ou villas haut de gamme ont toutes un point commun : leur piscine enterrée en béton. Esthétique, durabilité, résistance, les avantages des bassins en béton sont innombrables. Bien que le budget de construction d’une piscine en béton puisse être plus élevé, l’investissement est rapidement rentabilisé.

Découvrons ensemble les avantages de la piscine en béton.

A lire également : Volet hors sol piscine : découvrez ses atouts et son fonctionnement

La solidité et l’adaptabilité de la piscine en béton

Robustesse et durabilité sont les premiers avantages de votre piscine enterrée en béton. Avec sa grande résistance au temps, aux mouvements du sol, aux intempéries et aux produits d’entretien, le bassin en béton est conçu pour durer. Sauf cas exceptionnels ou envie de changer le look de la piscine, il n’est pas nécessaire de prévoir une rénovation avant deux décennies.

Dans certains cas, l’installation d’une piscine en coque n’est pas possible. Pour avoir un espace de baignade chez vous, vous devez opter pour une piscine en béton. En effet, cette dernière s’adapte à tout type de terrain, même très pentu. Cependant, la construction de la piscine peut parfois nécessiter une étude de sol préalable.

A lire aussi : Les avantages d'avoir un abri de piscine

Votre imagination, la seule limite de la piscine bétonnée

La piscine en béton est conçue pour répondre à toutes les envies et toutes les problématiques ! Elle s’adapte parfaitement à tous types de terrains, même les plus pentus, ce qui permet de concevoir par exemple une piscine à débordement du plus bel effet. Attention, selon la nature du sol, une étude préalable peut être nécessaire. Votre pisciniste expert saura vous accompagner sur le sujet.

Le béton permet également une grande flexibilité en termes de forme : des plus classiques, comme la piscine traditionnelle rectangulaire, aux plus originales, en passant par les très esthétiques couloirs de nage, bien plus longs que larges. Vous pouvez également imaginer son environnement, en bois, en pierre, etc. Côté revêtement, vous pouvez combiner votre piscine en béton à la qualité du PVC armé, ou opter pour un liner, de la peinture ou encore de la mosaïque.

Une piscine en béton pour plus de confort

On ne le dit pas toujours, mais la construction d’une piscine haut de gamme inclut également l’installation de plusieurs équipements pour profiter d’un espace de baignade plus confortable et pratique.

Qu’il s’agisse d’équipements de confort, comme une pompe à chaleur ou un robot électrique nettoyeur, d’équipements de sécurité comme un volet roulant qui permet d’économiser de l’énergie et de sécuriser le bassin, ou d’équipements de loisir comme une cascade, votre bassin enterré en béton peut être personnalisé pour s’adapter à vos besoins et envies.

Convaincu par la construction d’une piscine enterrée en béton ?

Vous avez une idée précise de votre futur bassin ou souhaitez être conseillé ?

Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un pisciniste expert. En effet, la construction doit être réalisée par des professionnels car les travaux sont complexes. Le pisciniste vous fera également profiter d’une assurance décennale et vous accompagnera dans vos démarches administratives.

Exposez la piscine de vos rêves à ce professionnel et demandez-lui un devis. C’est aussi simple que cela.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire