samedi, novembre 16, 2019
Travaux

Pourquoi choisir le bois pour son extension de maison

6views

Le bois est un excellent matériau, souvent sous-estimé et idéal pour des projets de petite taille comme par exemple les extensions de maison. Il s’adapte à tous les usages, à tous les terrains et apporte une touche particulière à votre habitation. Découvrez les nombreux avantages à choisir le bois pour un garage, un atelier, une pièce supplémentaire ou tout autre espace que vous aimeriez accoler à votre maison.

Rapide à installer, naturellement isolant

Le bois est un matériau qui se révèle bien plus facile à manipuler et à installer que le béton ou le métal. De plus, sa rapidité de fabrication et de pose le rend extrêmement intéressant par rapport à d’autres matériaux, tout en permettant une grande diversité de formes. Même dans les cas de terrains complexes, une structure en bois se révèle souvent être la meilleure option de par sa flexibilité en termes d’assemblage. De plus, le bois est un matériau avec de bonnes performances thermiques, auquel on peut ajouter une isolation entre la structure et obtenir ainsi une extension proposant un confort thermique élevé. Pour en savoir plus sur les possibilités qu’offre le bois, vous pouvez visiter ce blog d’extension de maisonqui offre de nombreux conseils et suggestions sur ce thème. 

Moins de nuisances, plus d’authenticité

Matériau noble par excellence, le bois est synonyme de qualité architecturale et environnementale. Dans un contexte d’enjeux écologiques élevés, le bois occupe une place de choix et permet en plus de réduire les nuisances sonores pendant les travaux. En effet, un chantier d’ossature bois requiert moins de machines, et ce sur une période plus courte. Pour ce qui est de l’aménagement intérieur, les possibilités sont variées, du choix de laisser l’ossature exposée ou de tout dissimuler avec des matériaux différents pour créer un contraste entre extérieur et intérieur. Enfin, il existe des aides financières spécifiques liées à l’utilisation de matériaux renouvelables comme le bois.

Afficher
Cacher