samedi, novembre 28, 2020
Aménagement extérieur

Pourquoi faire construire une pergola bioclimatique ?

18views

Vous avez envie de profiter pleinement de l’extérieur de votre maison en été comme en hiver ? La construction d’une pergola s’impose comme la solution idoine pour créer un espace de transition entre votre intérieur et votre jardin. 

Pour encore plus de confort, optez pour un modèle bioclimatique. Voici pourquoi : 

A lire aussi : Le canapé d’extérieur, les avantages

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ? 

Optimisée pour un confort naturel et pour protéger ses occupants, une pergola bioclimatique est une structure contiguë à une habitation qui a bénéficié d’une conception qui permet de maximiser la gestion des éléments naturels comme le soleil, les intempéries ou la chaleur

Comment fonctionne une pergola bioclimatique ?

Créée pour s’adapter aux spécificités climatiques de votre région, une pergola bioclimatique est équipée de dispositifs mobiles, comme des lames orientables, qui peuvent être actionnés afin de se protéger des intempéries, de profiter de la lumière et de la chaleur du soleil ou de produire une zone d’ombre susceptible de rafraîchir votre espace extérieur.  

Lire également : Les 4 choses que vous devez connaitre sur la piscine lagon

Son adaptabilité vous permet de profiter en toute saison de votre équipement extérieur. Il offre de plus l’avantage d’être un précieux allié pour réguler la température à l’intérieur de votre domicile, et constitue à ce titre un élément d’écoconception qui réduira l’empreinte écologique de votre logement. 

Comment construire une pergola bioclimatique ?

Pour construire votre pergola, vous devez bien entendu choisir un fournisseur reconnu pour son professionnalisme, mais également vous assurer d’être en conformité avec la législation en vigueur. Vos obligations dépendent directement de la surface au sol occupée par votre nouvel espace de vie, ainsi que de la proximité de votre propriété avec un monument classé. 

Faut-il déclarer une pergola en mairie ?

Si votre pergola occupe une surface inférieure à 5 m2, aucune démarche administrative est nécessaire pour sa construction. Pour les surfaces de 5 à 20 m2, vous devez demander une autorisation de travaux en mairie. 

Faut-il un permis de construire pour une pergola ? 

Une demande de permis de construire est nécessaire pour une pergola d’une surface supérieure à 20 m2. Son obtention est indispensable avant de lancer la construction de votre nouvel espace extérieur.

Afficher
Cacher