Jardin

Pourquoi faire installer des claustras ?

Pourquoi faire installer des claustras ?
8views

En architecture, un claustra est une paroi décorative de forme ajourée, qui permet de filtrer la lumière et de poser une séparation. C’est une sorte de filtre visuel. Fixe ou mobile, il en existe plusieurs modèles. Ainsi, on distingue des claustras en bois (pin, hêtre), des claustras à composer en lames entrecroisées, des claustras personnalisés et les claustras brise-vue. Ils sont modulables en fonction de votre utilisation et de votre esthétique. Néanmoins, le pin est le plus sollicité pour sa couleur et son rendu. Découvrez dans la suite de cet article les raisons de faire installer des claustras chez soi et comment le faire.

Les raisons d’installer des claustras 

Quel que soit son style (bois, panneaux pleins ajourés ou semi-ajourés), il s’adapte à tous les intérieurs. De fait, vous pouvez le moduler pour former un ensemble décoratif : des chaises pour votre jardin, une étagère sur laquelle ranger vos outils, cloisonner votre balcon. Il donne de luminosité à votre maison. Il crée une atmosphère douce. Les claustras permettent de délimiter les espaces dédiés et par conséquent, sécurisent votre maison et vous protègent des regards. Ils favorisent la ventilation, l’éclairage et permettent de créer une certaine intimité. Au besoin, faites appel à Charuel pour la pose de vos claustras.

Lire également : Conseils pour débuter en jardinage

Comment installer des claustras ?

D’entrée de jeu, commencez tout d’abord par choisir le type de claustras dont vous avez besoin pour une meilleure déco. Ensuite, prenez les dimensions de panneau appropriées et combinez ces dimensions en fonction de la hauteur et la largeur des cloisons choisies. Après avoir fait le choix de vos poteaux, vos extensions et mesurez votre pièce sans vous fier à la mesure du mur. Dessinez le plan de cette pièce et commencer votre montage. Surtout, mesurez la hauteur en posant votre mètre du sol au plafond sur plusieurs plans pour ne pas risquer que votre claustra soit déséquilibré ou incliné.

A découvrir également : Comment installer un store banne motorisé ?

Afficher
Cacher