Déco

Pourquoi il est bon de raconter une histoire avec son papier peint ?

193views

Le papier peint est un élément de décoration essentiel pour créer une ambiance dans une pièce. Il existe une multitude de motifs de papier peint qui ont le pouvoir de vous transporter dans un autre univers. L’imagination n’a pas de limites, et c’est pourquoi vous devriez repenser votre intérieur en lui offrant un papier peint panoramique, ou en optant pour un motif qui sort de l’ordinaire.

Il se peut que vous soyez un professionnel avec la lourde tâche de rénover une pièce comme une salle de restaurant ou bien une salle des fêtes. Il est par conséquent important de sortir du lot en proposant un papier peint surprenant, mais qui reste raccord avec la fonction de la pièce. Explorons ensemble les multiples possibilités offertes par le papier peint pour créer une expérience intéressante.

A voir aussi : Comment bien choisir sa lampe à poser ?

Un papier peint qui raconte une histoire

Refaire une chambre est une activité qui exige beaucoup de créativité. Il faut non seulement que le motif du papier peint corresponde avec l’atmosphère de la pièce, mais aussi avec le reste de la maison. Le papier peint panoramique prêt à poser de la Maison Bineau est un excellent exemple de papier peint créatif qui n’hésite pas à jouer avec les couleurs et les motifs.

A découvrir également : Décorer sa cuisine avec des stickers muraux

Si vous avez choisi le bon papier peint pour une pièce, toute personne qui y entrera se sentira heureuse et en sécurité. Certains choix de couleurs sont décisifs, notamment dans les restaurants, car certains tons sont plus à même d’ouvrir l’appétit. Il existe aussi des papiers peints en trompe-l’œil qui imitent la forme d’un mur de briques ou de ciment frais. Oser l’originalité est un gage de bon goût et de créativité en matière de décoration.

Le choix d’une atmosphère thématique

Le papier peint et les autres éléments de décoration ont réellement le pouvoir de vous transporter ailleurs et de favoriser votre évasion dans un monde différent. Vous pouvez donc opter pour des motifs qui rappellent les peintures des grands maîtres, un décor de plage, ou encore une inspiration Art Déco du plus bel effet.

Encore mieux : certains motifs géométriques ont le pouvoir d’agrandir une pièce. N’hésitez pas à opter pour un trompe-l’œil réussi pour donner une impression d’espace à votre salon ou à un couloir étroit. Vous pouvez également opter pour une fresque murale qui donnera une impression de prestige à un mur assez large.

Un papier peint thématique vous forcera peut-être à revoir certains éléments de décoration : voilà une belle occasion de remettre votre pièce à neuf !

Un choix intéressant pour les professionnels

Un papier peint original aura pour effet de vous démarquer de vos concurrents si vous travaillez dans un secteur qui accueille du public. Dans une salle de restauration, il est par exemple démontré que les clients préfèrent des ambiances combinant le blanc, le noir et le marron clair. Une touche de vert est aussi particulièrement bien pensée pour les restaurants dont la décoration est végétale ! Par contre, il vaut mieux éviter les couleurs comme le violet qui ne favorisent pas l’appétit.