Maison

Quels sont les avantages des alarmes sans fil ?

Quels sont les avantages des alarmes sans fil
13views

Les alarmes sans fil sont la grande inconnue dans le domaine de la sécurité. Pourtant, ces dispositifs sont plus discrets et efficaces que les ceux traditionnels. Ils constituent de meilleures solutions pour protéger sa maison ou son entreprise. Si vous êtes séduit par ce type d’antivols, découvrez ici, tous les avantages des alarmes sans fils.

Comment fonctionne une alarme sans fil ?

Une alarme sans fil est une alarme qui ne nécessite pas de connexion par câble, elle est télématique. Cela signifie que ce type d’antivol fonctionne grâce au réseau de téléphonie mobile ou des radiofréquences sécurisées transmises par divers détecteurs vers une centrale d’alarme. Le dispositif est alimenté par une ou plusieurs piles et est équipé de détecteur de mouvement et de la technologie anti-inhibition du signal de communication. En cas de tentative d’inhibition de la communication avec des brouilleurs de fréquence, le système détecte l’initiative et envoie automatiquement un signal spécifique au centre d’opération. Une meilleure alarme sans fil est également dotée d’un détecteur de choc ou d’ouverture qu’on installe sur les portes et les fenêtres.

A découvrir également : Comment enlever auréole sur canapé tissu ?

Pourquoi utiliser une alarme sans fil ?

Les systèmes antivol sans fil disposent de nombreux avantages. Que ce soit en termes de discrétion, de simplicité ou d’efficacité, les points positifs sont multiples.

Pour plus de sécurité

La plupart des alarmes traditionnelles peuvent être contournées à partir du moment où les fils sont coupés. Ce qui rend votre maison ou votre entreprise, vulnérable. Les systèmes antivol modernes n’ayant pas de fils, sont ainsi des cibles plus difficiles pour les malfrats. De plus, lorsque survient un incendie, une panne de courant ou tout autre évènement qui pourraient désactiver un système traditionnel. Les alarmes sans fils continuent de fonctionner, car leur alimentation ne dépend pas du circuit général.

A voir aussi : Comment trouver un dératiseur à Paris ?

Pour une installation rapide

L’installation d’une alarme sans fil est rapide, pratique et coûte moins cher qu’un antivol filaire, car aucun travail de maçonnerie n’est nécessaire pour le passage des fils. En plus, le prix du dispositif même est réduit, car il s’agit d’une alarme qui ne nécessite pas de câbles. sont les avantages des alarmes sans fil

Pour plus de flexibilité

Votre maison n’a pas besoin d’être entièrement couverte. Votre jardin en est le parfait exemple. Cependant, lorsque vous déplacez certains équipements dans cet espace, vous avez absolument besoin de le protéger. Il faudra donc y mettre un capteur. Vous pouvez le déplacer d’un endroit moins vulnérable pour le jardin. Mais dès lors que votre usage de cet espace est terminé, les capteurs peuvent être à nouveau déplacés.

Pour une plus grande couverture

Une alarme filaire a une limitation intégrée. Il ne pourra donc pas couvrir votre maison ou votre entreprise, si vous décidez de l’étendre. À moins que vous achetiez plus de câbles et que vous fassiez à nouveau appel à des installateurs professionnels pour agrandir la zone de couverture du système. Sans oublier les nouveaux composants à ajouter pour renforcer la sécurité. Pour un système sans fil, nul besoin de tous ces éléments. Ses types d’alarmes augmentent ou diminuent leurs couvertures plus facilement.

Pour plus de fonctionnalité

Les alarmes sans fils intègrent des fonctionnalités intelligentes. Des sonnettes vidéo dans les maisons aux contrôles d’accès et environnementaux avancés les nos entreprises, changez votre façon de vivre et de travailler sans peine. Si vous utilisez des appareils en réseau ou IoT, un réseau sans fil sécurisé est un moyen plus efficace de tout relier. De plus, le système est accessible à partir d’appareils mobiles ou autres. Cela vous permet de voir les images des caméras, d’activer et de désactiver votre alarme de manière simple et de recevoir des notifications en cas de détection de mouvement.

Comment bien choisir son alarme sans fil ?

Choisissez une alarme adaptée à votre maison. Ne vous focalisez pas uniquement sur les composants du dispositif. Les zones à sécuriser sont aussi des facteurs à considérer. C’est en cela que vous bénéficierez d’une protection efficace. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour avoir plus de conseils sur le type de système que vous devez choisir. Les spécialistes vous accompagneront non seulement dans l’achat, mais aussi dans l’installation.